Formulaire mail() en PHP avec hébergeur OVH

Fermé
sandy-47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008 - 27 juin 2008 à 17:22
 takatoukité - 8 févr. 2011 à 07:09
Bonjour, voilà la fonction mail() de mon code mail.php ne marche pas c'est t'à dire que je ne reçois aucun mail sur ma boite aux lettres. Voilà mon code en entier, SVP corriger moi les erreurs pour que cela marche... (ps:je n'ai pas trouvé de solution sur les forums).

MERCI

<html>
<head>
<title>Confirmation</title>
</head>
<body>

<?php
$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST["email"];
$message=stripslashes(htmlspecialchars($_POST["message"]));

$destinataire = "fumel.communication@orange.fr";
$subject = $_POST['subject'];

$mailheaders = "From: \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";

mail($destinataire, $subject, $message, $mailheaders);

// La variable $verif va nous permettre d'analyser si la sémantique de l'e-mail est bonne
$verif="!^[a-zA-Z0-9._-]+@[a-zA-Z0-9._-]{2,}\.[a-zA-Z]{2,4}$!";

// C'est bon : on est ok, vérifions si l'e-mail est valide, grâce à notre sympathique REGEX
if(!preg_match($verif,$email))
{
echo "<br><br><h2><center><b>Votre e-mail n'est pas valide.<br>Veuillez cliquez sur OK.</b>
</center></h2>";

}

// On vérifie s'il y a un message
elseif (trim($message)=="")
{
echo "<br><br><h2><center><b>Veuillez écrire un message ! <br>Veuillez cliquez sur OK.</b>
</center></h2>";

}

// Si tout est ok, on envoie l'e-mail
else
{
echo "<br><br><h2><center><b>Message envoyé. <br>Veuillez cliquez sur OK.</b></center></h2>";
}

?>

<br><br><br>
<center><FORM METHOD="POST" ACTION="http://www.telephonestore-fumel.com/Contact.html">
<INPUT name="Bouton" type="submit" VALUE=" OK " >
</FORM>
</center>

</body>
</html>
A voir également:

1 réponse

salut,
a la ligne:

<FORM METHOD="POST" ACTION="http://www.telephonestore-fumel.com/Contact.html"> 

ACTION="la cible du fichier qui vas traiter ton mail EST obligatoirement en PHP et non html"

vue que ton Formulaire HTML et son Traitement PHP sont dans la meme page, il faudrait changer l'extension de ton fichier Contact en mettant contact.php au lieu de contact.html .

bonne chance.
-1
L'url rewrite existe
0