Upload de fichier volumineux avc du PHP
SuperT
-
SuperT -
SuperT -
Bonjour,
je veux fair un page pour que des gens puisse m'envoyer des fichier sans passer par hotmail ou autre serveur.
je l'ai fait mais il ya un petit problem, la taille maximum est de 2Mo et pas moyen d'envoyer un fichier plus gros.
alor SVP aidez moi,
Merci d'avance.
je veux fair un page pour que des gens puisse m'envoyer des fichier sans passer par hotmail ou autre serveur.
je l'ai fait mais il ya un petit problem, la taille maximum est de 2Mo et pas moyen d'envoyer un fichier plus gros.
alor SVP aidez moi,
Merci d'avance.
A voir également:
- Upload de fichier volumineux avc du PHP
- Comment réduire un fichier trop volumineux - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
<?php if( isset($_POST['upload']) ) { $content_dir = 'uploads/'; $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { $message = '<h2>Erreur</h2><p>Fichier introuvable.</p>'; } $name_file = $_FILES['fichier']['name']; if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ) { $message = '<h2>Erreur</h2><p>Copie de fichier impossible.</p>'; } $message = '<h2>Information</h2><p>Le fichier a bel et bien envoyé.</p>'; } ?> <html> <body> <h2>Upload de fichier</h2> <p><form method="post" enctype="multipart/form-data" action="upload.php"> <input type="file" name="fichier" size="20"><br> <input type="submit" name="upload" value="Envoyer"></form></p> </body> </html>
Ca devrait marcher. A enregistrer dans un fichier "upload.php"
Heu au passage; remplacer :
par :
Ou alors rajouter dans la page (après le
$message = 'blablabla';
par :
echo 'blablabla';
Ou alors rajouter dans la page (après le
<html>et le
<body>) :
<?php echo $message; ?>
<?php if( isset($_POST['upload']) ) { $content_dir = 'uploads/'; $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { echo '<h2>Erreur</h2><p>Fichier introuvable.</p>'; } $name_file = $_FILES['fichier']['name']; if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) ) { echo '<h2>Erreur</h2><p>Copie de fichier impossible.</p>'; } echo '<h2>Information</h2><p>Le fichier a bel et bien envoyé.</p>'; } ?> <html> <body> <h2>Upload de fichier</h2> <p><form method="post" enctype="multipart/form-data" action="upload.php"> <input type="file" name="fichier" size="20"><br> <input type="submit" name="upload" value="Envoyer"></form></p> </body> </html>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de tester le code, tu auras une erreur si tu ne créé pas le dossier "uploads" à côté du fichier. Si jamais tu veux modifier le nom du dossier, ou même son adresse, modifie la variable "content_dir". Je cite :
Par exemple :
<?php if( isset($_POST['upload']) ) { $content_dir = 'uploads/'; $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
Par exemple :
$content_dir = 'mondossier/";
Euh oui ce doit être l'hébergeur, perso j'ai déjà uploadé des fichiers de plusieurs Go avec ce script.
Si tu veux changer d'hébergeur, va chez olympe-network, inscription instantanée, pas de pub, base mysql etc...
Si tu veux changer d'hébergeur, va chez olympe-network, inscription instantanée, pas de pub, base mysql etc...