Problème au démarrage ?

Fredo -  
 Cire -
Bonjour,
voila mon problème (si c'en est un). Quand j'allume mon ordi il "rame" dabor pendant 1-2 minutes (une fois sur le bureau de Windows XP et avec dja tout qui est affiché). En fait je ne sais pas si on peut parler de "pamer" parce qu'on entend le disque durt qui travaille mais il y a seulement 15% de la mémoire qui est utilisée. Passées les 1-2 minutes tout est normal.

Est-ce que cela est normal ou il s'agit d'un problème ?
Merci de votre réponse

J'ai un pentium 4 2.5GHz
768Mo de RAM

4 réponses

snooker_1176 Messages postés 168 Statut Membre 2

Salut frédo. Pour ton "problème", je pense que tu dois avoir trop de programmes à se lancer au démarrage. Le mien le fait aussi.
J'espère que cela te rassurera...
@micalement.
0
titi

j'ai exactement le meme PB j'ai formater et reinstallé rien y fait ce qui est drole c'est quand je clic sur "demarrer, connexion" plus rien ne se passe pendant au moin 1 minute pourtant je n'ai aucun prog qui se demarre en meme temps.
comprend po
0
Fredo

Voila chez moi il le fait plus maintenant mais je ne crois pas avoir fais quelque chose de spécial. Il faut une fois essayer d'aller dans msconfig et d'enlever le maximum de programmes inutiles au démarrage. Ensuite çà devrai aller mieux.
0
Cire

Salut,

Jette un coup d'oeil au sujet des espions (spyware). S'ils sont présent en grand nombre, alors ils peuvent rallentir un Pc et même davantage.

Il y a plusieur logiciel pour faire le nettoyage des espions, je t'en suggère un: Ad-aware

Voilà, avec l'ensemble des réponses que t'as obtenu je suis presque certain que ton problème soit résolu. J'ai dit presque car un virus peux en être la cause.
0