Fichier boot I.N.I

djzeno Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai voulu formater mon pc hier soir, tout se passait bien
jusqua que l ordinateur apres avoir redemarer automatiquement m affiche FICHIER BOOT.INI NON VALIDE DEMARAGE SUR C:/WINDOWS....
j ai suivi tous les conseils du forum et meme ceux de microsoft
https://support.microsoft.com/en-us
j ai fais exactement ceux qu ils indiquent mais ca se bloque a l etape juste avant de "taper y",disons que ca ne passe pas a l etape suivante, ca reste a la meme page...POUR INFO J UTILISE WINDOWS XP MEDIA CENTER
Si qqun peut me donner un conseil , ca serait tres gentil...
MERCI D AVANCE........
A voir également:

8 réponses

djzeno Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aparament je ne suis pas le premier ni le dernier a qui ca arrive...
mais j ai vraiment besoin d'aide SVP.........
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

il y a une solution dans cette PAGE
0
djzeno Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut christian,merci d avoir repondue,
mais dans l explication, ces personnes peuvent au moins ouvrir xp,
dans mon cas l ordi demarre puis affiche dans le bios FICHIER BOOT.INI NON VALIDE DEMARAGE SUR C:/WINDOWS....
puis il redemarre et ainsi de suite cette operation se repete indefiniment...
donc en gros il faut que je gere avec le bios (enfin je pense...) puisque je n arrive pas a acceder a xp pour ensuite acceder
a msconfig comme c'est expliqué dans ton lien
bref je suis un peu perdu et j ai vraiment besoin d aide...donc si tu as une autre solution elle est evidement la BIENVENUE
en tout cas merci d avoir repondue si vite...
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

redémarre avec le cd de windows , a son lancement il devrait remettre des fichiers manquant
0

bonjour,
merci pour ton conseil mais j ai deja redemarer avec le cd windows une dizaine de fois....
le soucis est de ne pas pouvoir accader a xp et quand je formate la machine redemarre aotomatikement et on retombe dans
la meme galere FICHIER BOOT.INI NON VALIDE DEMARAGE SUR C:/WINDOWS....
AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!
merci d avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ATTENTION MAUVAISE MANIP DE MA PART!!!!!
LE PROBLEMEM N EST PAS DU TOUT RESOLU!!!!!!!!!!
0

A L AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!
S V P!!!!!
AIDEZ MOI A RESOUDRE MON PROBLEME, LISEZ LES MESSAGES PRECEDENT(AU-DESSUS)
MERCI D AVANCE!!!!
EN PLUS JE VIENS D ACHETER UN NOUVEAU LOGICIEL MAIS SANS WINDOWS XP CA VA ETRE DUR DE S EN SERVIR
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

sans garantie, essaye de tester la mémoire vive ( barrette mémoire) avec Memtest car c'est pas normal que ce problème revienne après un formatage.
0

salut
merci pour ton aide mais peux tu me dire comment on fait ce test stp
n oublies pas que je ne pas utiliser mon windows xp
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu récupère Memtest fichier iso.zip, une fois télécharger du extrais l'archive " dézipé " puis tu grave le fichier Memtest.iso avec ton logiciel de gravure sur un cd. Attention de bien choisir graver une image iso ou fichier iso, si tu grave le fichier comme des données ton cd ne sera pas bootable et Memtets ne démarrera pas.

Un fois le démarrage fais sur le cd Memtest démarre tout seul pour effectuer le teste, après 10mn tu peux arrêter le teste s'il a pas trouvé d'erreurs.

N'oubli pas de régler le bios pour démarrer sur le lecteur cdrom, voir mon site si tu as besoin d'aide > http://altpc.neuf.fr/setup_057.htm
0