Modifier mes copies PDF

Fermé
Kortez - 27 juin 2008 à 14:33
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 27 juin 2008 à 16:00
Bonjour,
Tout d'abord je trouve ce forum particulièrement utile et complet. Merci à tous ceux qui viennent en aide à des newbies comme moi :).

Voilà mon problème; je suis professeur de math, l'été je soutien mes étudiants surtout à l'approche des nombreux concours, mais voilà ayant une famille je ne peux être présent tout l'été sur ma ville et donc je communique avec mes étudiants essentiellement par téléphone et email.

Se pose un problème que vous saurez peut être résoudre. Vous n'êtes pas sans savoir que en mathématique il est quasi impossible de rédiger un document sur word à cause des formules et caractères propres à cette matière ( magnifique). Donc les étudiants parfois me scan les feuilles qu'ils remplissent et me les envois au format Pdf ou image.
Superbe jusqu'à là, mais la ou mon problème se situe c'est dans la correction, je ne peux passer des heures au téléphone avec eux pour corriger par combinés interposés leur devoirs. Je suis passé chez Darty et j'ai posé la question à un vendeur qui m'a vendue une tablette graphique comme solution à tous mes problèmes. Je suis rentré chez moi j'ai installé cet outil, mais maintenant je fais quoi, j'ouvre les docs de mes étudiants et je ne peux rien modifié directement. Est ce normal ? comment puis je faire réellement ?

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
27 juin 2008 à 16:00
Bonjour,

Dans Word, il y a un éditeur d'équations (EqnEdit si mes souvenirs sont bons), ils peuvent l'utiliser, les équations apparaitront sous forme graphique.
Comme je vois "Configuration : Linux", dans OpenOffice également, l'équivalent est OO-Math.
Ce me semble être une meilleure soluion que le pdf, qui est difficile à éditer (sauf avec InkScape, et encore). Et les pdf ne pourront être ouvert s'ils sont protégés par mot de passe.
0