Gerer des domaines sur serveur 2003

Résolu/Fermé
Su.gar Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 27 juin 2008 à 10:24
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 27 juin 2008 à 11:34
Bonjour,

J'aimerais solicité votre aide pour éclairer ma lanterne. J'ai un serveur 2003 avec un domaine déja présent, le domaine à plusieurs comptes en profiles itinérants mais le probléme n'est pas la. J'ai besoin de crée un second domaine pour y transferer quelques utilisateurs et j'aimerais savoir comment faire.
En générale, je n'installe que des réseaux à petite échelle, je n'ai pas l'habitude de gérer 2 ou plusieurs domaine (sauf si 2serveur différents).

Donc pour résumer : comment crée t'on un second domaine tout en laissant le 1er opérationnel.

Merci d'avance pour les futures réponse.

6 réponses

yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
27 juin 2008 à 10:26
Tu fais la même chose que le premier..un pare-feu entre et voilou..
0
Su.gar Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
27 juin 2008 à 10:53
Faire la même chose que le 1er me revient à faire sur le panneaux d'active directory à une création d'un nouveau domaine tout en effaçant le 1er. Ce qu'il me faut, c'est gerer une fôret avec 2 domaines.

Quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider.

Merci d'avance.
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
27 juin 2008 à 10:54
Tu configures un NOUVEAU contrôleur de domaine avec les comptes du second réseau..
0
Su.gar Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
27 juin 2008 à 10:56
Le contrôleur de domaine ne fait-il pas parti du domaine déja existant ?
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
27 juin 2008 à 10:57
Un domaine = un contrôleur....deux domaines.... = 2 comtrôleurs..

Ba oui faut bien que chaque utilisateurs se connecte sur son domaine..
0
Su.gar Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
27 juin 2008 à 11:00
Donc à chaque contrôleur de domaine crée, un nouveau domaine est crée en même temps ?
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
27 juin 2008 à 11:02
Il y a des lacunes en réseau à ce que je vois..

Chaque contrôleur permet au utilisateur de se connecter..Tu dois bien sur "couper" la plage du DHCP mais pour les actives directory tu mets une partie des utilisateurs sur un serveur, l'autre partie..sur l'autre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Su.gar Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
27 juin 2008 à 11:12
Si je n'avais pas des lacunes dans le réseau, je ne serait pas en train de poster ici donc bon ...

j'ai un serveur 2003, avec 1 domaine. Ce qu'il me faut c'est d'en crée 2 sur le même serveur.Les utilisateurs du 1er domaine ne doivent pas rester en standby, la migration se fera au fur et à mesure que les postes soit libre. Si je coupe le DHCP, il n'y aura plus d'activité réseau.
J'ai regarder les diverses solutions possibles, les fôrets ainsi que les domaines secondaires, enfants ... reviennent toujours.
Le probléme est que je n'ai jamais fait ce genre d'opération (et l'aide microsoft en dit guère plus).
Je n'ai pas besoin de trop d'explication, je me débrouillerais, mais il me faut le minimum pour commencer.

Merci,
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
27 juin 2008 à 11:17
sur le même serveur
Hihi c'est important ça ^^ Tu veux les utilisateurs sur le même domaine ?

Pour un second domaine faut un second serveur...mais s'ils sont sur le même réseau quel intérêt ?
0
Su.gar Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
27 juin 2008 à 11:23
Je sais, c'est assez bizzare comme situation, autant laissez les utilisateur sur le même domaine, mais je doit en crée un nouveau pour suprimmé l'ancien, en laissant l'ancien suffisament longtemps en état de fonctionnement pour les migrer sur le second et enfin dés que la migration est effectuer, suprimmé l'ancien.
=> Solution ?

Merci.
0
yoogui Messages postés 2019 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
27 juin 2008 à 11:34
AAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhh une migration pour changer le contrôleur...mais pourquoi ne pas l'avoir dis avant :)

Alors commence par configurer tous les services qui était installé sur le précédent contrôleur ( à l'identique)
( par exemple : DHCP, DNS, serveur d'impression, et bien sur l'active directory).

Ensuite ça dépend du nombre d'utilisateur..on va dire peut..

-> Branche le nouveau contrôleur ( avec son nouveau nom).
-> Attend que tout les utilisateurs soient présent (pour qu'ils aient une adresse IP)
-> Passe sur chaque PC pour changer le domaine ( démarrer > clique droit sur "Poste de travail" > Propriété > Nom de l'ordinateur > et "Modifier".. Il ne reste qu'à entrer le nouveau nom, le mot de passe admin du nouveau contrôleur, et rebooter..hop c'est fini pour 1.. enfin presque..

Ensuite sur chaque post copie les données dans "Documents and settings"\<utilisateur> dans "Documents and settings"\<utilisateur>.<nom_nouveau_domaine>

Sont a copier les fichiers suivants :
-bureau
-mes documents
-favoris
- si firefox (C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox )
- si Outlook ( le même que ci dessus en remplacant Mozilla par Microsoft et un autre dans C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Microsoft\Outlook)
Bien sur avant de copier les fichiers utilisateurs pense à lancer Outlook et recréer le compte, puis fermer Outlook.
La copie des fichiers permet de copier les anciens fichiers et les contacts.

Ne pas oublier de rajouter les connecteurs réseaux et imprimantes..

Si t'as encore des questions..ah oui..t'en as ^^
0