Problème bizarre écran ordinateur portable

pypguizmo -  
 bidibulle -
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque j'allume mon ordinateur portable, mon écran devient écran secondaire au démarrage et rien ne s'affiche donc à l'écran. Je n'arrive pas à le refaire passer directement en écran principal. Je dois alors trouver un autre écran, le brancher, redémarrer mon ordinateur et ensuite faire redevenir mon écran de PC écran principal. Ormis cela mon écran marche très bien et cela n'arrive environ qu'à un démarrage sur 8.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ou savez vous comment je pourrais faire redevenir mon écran écran principal sans devoir brancher un autre écran (que je n'ai pas toujours sous la main) ? J'ai essayé Fn+F5 mais ça ne marche pas.

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

1 réponse

bidibulle

Bonjour...
-Allume comme tu peux ton PC,désactve la restauration du système (panneau de configuration >double clic sur l'icône système et clic sur l'onglet restauration du système,coche la case désactiver la restauration du système et enfin,clic sur appliquer). En éteignant ton PC cela va enregistrer ta configuration.
Si ca ne fonctionne pas, tu peux toujours enregistrer ta configuration manuellement.
-PS..N'oublie pas de réactiver ta restauration.
Bonne chance
0
pypguizmo

Merci beaucoup, je regarderais si ça marche. Comment faire pour enregistrer manuellement sa configuration ?
0
bidibulle > pypguizmo

Re-bonjour de moi.
_Peux tu me dire si ton ou tes moniteurs se trouves sur la sortie principale de la carte mère ou sur une carte video additive.
0
pypguizmo > bidibulle

Je ne sais pas trop, je pense sur une carte vidéo. Lorsque je regarde sur moniteurs dans le gestionnaire de périphériques, il me met, emplacement : sur ATI Mobility Radeon X1400.
0
bidibulle > pypguizmo

Bonjour!
Regarde au cul de ton unité centrale et dis moi si la prise de ton moniteur se trouve juste a coté de ta connection internet(ethernet) ou si elle est à coté des ports imprimante.série,usb ect...
0
bidibulle > pypguizmo

Sinon,tu peux toujours incerer le cd d'installatin de windows et choisir de reparer les systèmes défaillant.

clic sur démarrer>panneau de configuration>double clic sur icone affichage>clic sur onglet paramètre>clic sur bouton avancé>cherche l'onglet taitant des sorties vidéo de ta carte mère (AFFICHAGE pour une ATI RAdeon) et si tu à pu arriver jusque là tu devrais pouvoir choisir d'activer un moniteut avec les boutons marche arrêt.

Clic sur démarrer>pannean de configuration>système>bouton materiel>boutongestionnaire de périphérique>clic sur + devant cartes graphiques ( tu saura si tu en as plusieurs)>clic droit sur la carte vidéo désirée et choisis proprieté et de là,vérifie si ta carte est activée,si il n'y a pas d'erreur la mise à jopur ect...

Bon courage.
0