Ordinateur Portable S'éteint Seul

Fermé
Pseudo Inconnu - 27 juin 2008 à 04:18
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 27 juin 2008 à 09:49
Bonjour,

Voila que depuis ce matin mon ordinateur portable s'eteint continuellement, j'ai crois avoir compris que cela est du au surchauffement.

J'ai 2 questions:

1/ La coupure spontanée et rapide de mon ordinateur est-elle nécessairement liée à une surchauffe de l'ordinateur ?

2/ Peut-on attendre d'un ordinateur portable qu'il soit allumé plusieurs jours d'affilés (4eme jour sans etre vrement eteint) ?

Pouvez-vous me donner une solution pour se probleme et m'expliquer comment faire que mon ordinateur ne surchauffe pas comme ça ?

Merci d'avance.

2 réponses

craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
27 juin 2008 à 09:40
tu telecarge scan fan qui t'indiquera les t°
ensuite
tu verifie ta batterie...
tu enleve ta baterie et tu demarre avec ton alim
et dit nius quoi
0
Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
27 juin 2008 à 09:49
Salut,
Les composants sont trés proches et la circulation de l'air est rendue plus difficile à cause du manque d'espace dans un ordinateur portable donc le laisser allumer pendant des jours peux provoquer des surchauffes.
Pour palier à cela il existe des systemes d'additions de ventilation qui se presente soit comme une tablette sur laquelle vient se poser le pc soit une "barrette" qui se clipsent sur les entrées d'air afin d'en améliorer le refroidissement.
Voici quelques exemples : https://www.ldlc.com
0