Les qualités pour bac pro service

Fermé
titial - 27 juin 2008 à 08:48
 sisi - 21 déc. 2008 à 12:34
Bonjour,
je souterais connaitre toutes les qualités qu'il faut pour rentrer en bac pro service svp, jen ai besoin pour faire ma lettre de motivation! merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

en fait, je sor du bac sms, et si je n'ai pas mn bac je souhaiterais aller en bac pro service, et il n'y a pas besoin d'avoir le bac , il faut juste avoir le niveau bac. et je voudrais aussi mieux connaitre le bac pro service, je me suis deja un peu renseignée mai ce n'est pas encore tres clair.Donc c'est pour ca que j'ai besoin de savoir certaines qualités qu'il faut avoir, en tout cas merci d'avoir rep à mon message. si vous pouvez plus m'aider ca serait super gentil, car j'en ai vraiment besoin pour ma lettre de motivation. merci beaucoup!
9
Je suis en bac pro service c'est ma 2éme année!Pour faire ce bac il faut aimer le contact avec les gens car tu es souvent confronté à la clientéle au téléphone et surtout à des réclamations (entreprise marchand pour ma part accueil chez Cora)
Les stages s'effectue dans tout les entreprises ayant un accueil comme magasin SAV hôtel mairie préfécture...
Il faut avoir des qualités d'écoute relationnels et surtout ne pas être timide!
Il te faudra effectuer 5 fiches déscriptives d'activités professionnel qui relate une activité; elle compte dans ta note pour le bac pour un gros coef(me rappel plus combien)!
Et enfin le plus difficile "le projet" il s'aggit de mettre en oeuvre un service comme par exemple une amélioration de la signalétique ou la création d'un éspace enfant (biensure tout cela est fictif )tu fais des recherches,des devis,pour mettre en oeuvre de A à Z ton projet qui comportera 12 pages hors annexe!!Il faudra le présenter à l'oral aussi ;)
Ce BAC est assez simple pour ma part, sans trop travailler à la maison l'année dérniére j'avais 14 de moyenne!
Jéspére avoir répondu à tes questions!
bon courage
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
27 juin 2008 à 08:50
Bien il faut avoir ton BEP déjà il me semble, puis être accepté par l'école, et être très motivé(e) ...
2