Conseils interface prog. et logiciel

Fab -  
 blurk -
Bonjour,
Je voudrais interfacer un logiciel de contrôle d'un périphérique (stockeur de CD), fonctionnant sous Windows XP, avec un programme 'maison' à développer. Le programme sera probablement en Java et sera lié à des bases de données en mySQL. Le but est que le programme 'maison' pilote le périphérique à travers son logiciel de contrôle. Le programme envoit des instructions au logiciel qui va faire fonctionner le stockeur et vice-versa. Les instructions sont relativement simples ('sortir CD xxx').

Je ne suis pas un expert en informatique et je voudrais savoir auprès de la communauté si çà vous semble possible. Si oui, comment et quels conseils vous me donneriez (language, expertise à chercher pour la programmation, ...).

Merci beaucoup à tous et Félicitations au site 'Comment çà marche' pour sa facilité de compréhension pour les novices.

Fab (Montréal)
A voir également:

1 réponse

blurk

interfacer une base de donnée avec un logiciel client j'aurais compris.
Interfacer un logiciel maison avec une applet java, là je comprend plus dutout. En plus le programme envoie des instructions au logiciel qui va faire fonctionner le stockeur ça fait 3 logiciels.
le stockeur est -il un logiciel, combien de logiciel cela fait-il ?
à quoi va être connecté la base de donnée mysql ?
Le stockeur est il une machine à conditionner les CD, un juke box,
ou une base de données ?
dans ce cas combien de bases de donnée cela fait- il avec mysql?

~:-/
0