Restauration du système impossible et bugs

Fermé
tony08000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 17:18
tony08000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 29 juin 2008 à 22:45
Bonjour,

Je vous remercie déjà de l'aide que vous allez me fournir !

Cela fait depuis ce matin que je suis sur ce problème. J'ai cherché partout sur le net et je n'ai pas trouver de cas totalement similaire au mien.

Pour résumer :

Il y a 1 mois mon ordinateur commençait a avoir quelques problèmes j'ai donc décidé de faire une réparation du système en passant pas le démarrage sur le cd. Je suis passé par installation , et réparer.
Tout allait bien jusqu'au jours suivant ou un écran bleu apparut m'indiquant une erreur. J'ai fais mes recherches et j'en ais conclus que c'était a cause d'un pilote a mettre a jours , ou quelque chose de graphique ... J'ai donc mis tout mes drivers a jours sur le site drivers.com je crois...

Mais le message continuait a apparaitre au long de la semaine... Je l'ignorais donc en rallumant a chaque fois mon ordinateur. Ainsi le message n'apparaissait pas plus d'une fois par jours.
Mais aujourd'hui, mon ordinateur s'est bloqué tout a coup. Je l'ais simplement rallumé, mais au redémarrage , surprise! , un écran noir m'indiquant qu'il était impossible de lancer le système d'exploitation.

J'ai donc redémarrer a partir du cd d'installation et j'ai appuyé sur R , ensuite j'ai créé un autre point de démarrage ou quelque chose dans ce genre... Ensuite j'ai pus redémarre l'ordinateur et atteindre la page ou l'on met notre mot de passe.
La session a commencer a s'ouvrir très lentement, mais lorsqu'elle fut totalement ouverte , je me rendis compte qu'il n'y avait plus la barre de DÉMARRER . Pourtant mes icônes eux sont encore présent. J'ai donc fait clique droit sur le bureau, propriété, apparence, et j'ai mis windows 98 je crois. J'ai vu un tout petit bout de la barre démarrer apparaitre j'ai donc pus faire propriété dessus. J'ai coché la case : afficher la zone de lancement rapide et tout a coup elle s'est réa ficher.J'ai ensuite remis l'apparence XP . Seul problème maintenant concernant cette barre de tache, il n'y a plus les raccourcis de mes fenêtres ouvertes. Je dois donc gérer mes dossier ou pages ouvertes avec ctrl alt sup .

Pour résoudre tout ces problèmes j'ai voulu faire une restauration de système, mais lorsque je clique sur le bouton un message apparait : Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordonnateur, puis relancez Restauration du système. Bien sur ça ne fonctionnes pas au redémarrage.

J'ai aussi essayé de lancer la restauration de système par "services.msc"... Mais un autre message apparait : Impossible de démarrer le service de restauration système sur ordinateur local. Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

Ensuite j'ai essayer de télécharger windows sp2 pour le réinstaller par dessus. Et ainsi peut rectifie des erreurs mais un autre message apparait pendant le lancement de l'installation :

Je suis a cours d'idée

Merci de m'aidez
A voir également:

10 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 823
26 juin 2008 à 17:31
Bonjour

Mets ton CD de windows.....Pour éviter le lancement du CD appuis sur la touche ...majuscule..

Va dans démarrer / exécuter / tape...SFC /SCANNOW

Si tout c'est bien passé ...

Va dans: Bt droit du lecteur (en principe) C:\...outils /vérifier les erreurs /coche les deux propositions...valide

Le système te dira impossible...c'est normal = au prochain démarrage...donc redémarre ton PC.

Ton système va analyser(ecran bleu...c'est normal)... 5 étapes en principe.

0
tony08000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
26 juin 2008 à 17:36
j'avais lu qu'il était impossible de faire sfc .... si ma version sp1 de mon cd était différence de la version de mon ordinateur : sp2

Je vais tout de même essayer ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 823
26 juin 2008 à 17:51
Passe à ce moment là à l'option N° 2
0
tony08000 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
26 juin 2008 à 23:27
Voila j'ai fais ce que tu as proposé

Ça a prix toute l'après midi le redémarrage. Ça viens a peine d'être finis xd

Il a fais le remplacement énormément de fichier il semblerait ...

Mais toujours ces problèmes c'est a dire :

La barre démarrer qui n'apparait pas ( que je fais réapparaitre comme expliquer au dessus )

La barre démarrer devrait avoir a coté d'elle les fenètres qui sont ouvertes, elles n'y sont pas

Internet explorer ne s'ouvre plus

Copier coller et le déplacement de fichier est impossible

Restauration de système impossible

Help me please , merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juin 2008 à 23:38
Si çà devient compliqué ....>sauve tes fichiers important puis format ton PC.

Insérer ton cd de windows XP (tout en restant sous windows).
Cliquez sur DEMARRER\EXECUTER\et tape:

F:\i386\WINNT32 /unattend

(en remplaçant F par la lettre de ton lecteur cd et bien sur un espace avant unattend).

Windows va réparer l'installation,tout en conservant toutes tes installations de logiciels, configuration,etc....
0
27 juin 2008 à 00:15
Il refuse de lancer l'installation parce que la version que j'ai sur mon ordinateur est plus récente.
Je ne peux pas formater car j'ai des documents importants sur le disque dur.

Je pense que c'est un virus car j'ai trouver ceci : http://www.infos-du-net.com/forum/80152-11-virus-empeche-copier-coller

Des gens expliquent des choses semblables a mon cas ...mais aucune solution ...

Je nais vraiment pas envi de perdre tous ces documents . De plus j'ai une clef de 8 giga ou je pourrait les mettres il me suffirait de copier coller ...Mais c'est impossible
0
27 juin 2008 à 00:20
C'est galère.............!

0
27 juin 2008 à 00:25
oui :s il y a un informaticien dans le coin ?
0
27 juin 2008 à 07:21
Toujours pas de proposition ? :s
0
29 juin 2008 à 22:45
Pour conclure ce topic j'ai tout réinstallé et je suis de nouveau confronter a des problemèmes ...Je vais recréé un autre topi pour les epliques ....>_<"
0