Recherche sur Excel
Résolu/Fermé
lab
-
26 juin 2008 à 17:02
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 27 juin 2008 à 16:52
Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 27 juin 2008 à 16:52
A voir également:
- Recherche sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
4 réponses
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
26 juin 2008 à 18:16
26 juin 2008 à 18:16
Bonjour,
si dans ta feuille1, les noms se trouvent dans la colonne A et les valeurs dans la colonne B,
si dans ta feuille2, les noms se trouvent dans la colonne A à partir de A1,
tu peux écrire en face de chaque nom :
=SOMME.SI(Feuille1!A:A;A1;Feuille1!B:B)
I.
si dans ta feuille1, les noms se trouvent dans la colonne A et les valeurs dans la colonne B,
si dans ta feuille2, les noms se trouvent dans la colonne A à partir de A1,
tu peux écrire en face de chaque nom :
=SOMME.SI(Feuille1!A:A;A1;Feuille1!B:B)
I.
La formule de Somme ne fait pas de recherche sur le nom, donc ça ne me va pas..
J'ai un peu avancé mais je bloque sur la fin, voici la formule que j'applique :
=SOMME(RECHERCHEV("Flo";B5:C15;2;FAUX);RECHERCHEV("Flo";E5:F15;2;FAUX);RECHERCHEV("Flo";H5:I15;2;FAUX);RECHERCHEV("Flo";K5:L15;2;FAUX);RECHERCHEV("Flo";N5:O15;2;FAUX))
Résultat = #N/A :(
Il m'affiche ce résultat car dans la dernière fonction de recherche verticale le nom "Flo" n'apparait pas, sans cette derniere le résultat s'affiche.
Y a t'il une façon de faire pour qu'il applique une valeur égale à 0 si la fonction de recherche verticale ne trouve pas
le nom "Flo" ???
J'ai un peu avancé mais je bloque sur la fin, voici la formule que j'applique :
=SOMME(RECHERCHEV("Flo";B5:C15;2;FAUX);RECHERCHEV("Flo";E5:F15;2;FAUX);RECHERCHEV("Flo";H5:I15;2;FAUX);RECHERCHEV("Flo";K5:L15;2;FAUX);RECHERCHEV("Flo";N5:O15;2;FAUX))
Résultat = #N/A :(
Il m'affiche ce résultat car dans la dernière fonction de recherche verticale le nom "Flo" n'apparait pas, sans cette derniere le résultat s'affiche.
Y a t'il une façon de faire pour qu'il applique une valeur égale à 0 si la fonction de recherche verticale ne trouve pas
le nom "Flo" ???
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
27 juin 2008 à 13:09
27 juin 2008 à 13:09
Bonjour
Vous voila bien catégorique?!
Je vous propose quand même d'essayer:
=SOMME.SI(B5:B15;"Flo";C5:C15)+SOMME.SI(E5:E15;"Flo";F5:F15)+SOMME.SI(H5:H15;"Flo";I5:I15)+SOMME.SI(K5:K15;"Flo";L5:L15)+SOMME.SI(N5:N5;"Flo";O5:O15)
Je viens de tester sur mon excel à moi et ça fait exactement ce que vous semblez désirer à la lecture de vos messages.
Il n'y a donc pas de raison que cela ne marche pas sur le votre
Ca le fait à mon avis même mieux puisque la fonction RECHERCHE ne vous renverra qu'un seul résultat correspondant à "Flo" (le 1° trouvé) dans les champs spécifiés et ne vous fera pas un total exact si vous avez plusieurs 'Flo" dans la même colonne
Essayez et si vous avez le temps, dites merci en passant à Ivan-hoé,qui ne fait que des propositions sérieuses et qui lui, vous recommande de plus et bien sagement de faire référence à une cellule dans vos formules, dans laquelle vous inscrirez le nom recherché.
CRDLMNT
PS:( bien entendu, les "& quot" apparaissant éventuellemnt dans ma proposition sont dus à la transposition de CMM et sont en réalité des guillmets)
Vous voila bien catégorique?!
Je vous propose quand même d'essayer:
=SOMME.SI(B5:B15;"Flo";C5:C15)+SOMME.SI(E5:E15;"Flo";F5:F15)+SOMME.SI(H5:H15;"Flo";I5:I15)+SOMME.SI(K5:K15;"Flo";L5:L15)+SOMME.SI(N5:N5;"Flo";O5:O15)
Je viens de tester sur mon excel à moi et ça fait exactement ce que vous semblez désirer à la lecture de vos messages.
Il n'y a donc pas de raison que cela ne marche pas sur le votre
Ca le fait à mon avis même mieux puisque la fonction RECHERCHE ne vous renverra qu'un seul résultat correspondant à "Flo" (le 1° trouvé) dans les champs spécifiés et ne vous fera pas un total exact si vous avez plusieurs 'Flo" dans la même colonne
Essayez et si vous avez le temps, dites merci en passant à Ivan-hoé,qui ne fait que des propositions sérieuses et qui lui, vous recommande de plus et bien sagement de faire référence à une cellule dans vos formules, dans laquelle vous inscrirez le nom recherché.
CRDLMNT
PS:( bien entendu, les "& quot" apparaissant éventuellemnt dans ma proposition sont dus à la transposition de CMM et sont en réalité des guillmets)
Ca marche !!!!!
Un grand merci à vous deux, je commençais à m'arracher les cheveux avec cette formule !!!
PS: Je n'avais pas bien compris la méthode d'Ivan-hoé, d'où mon 2ème message, c'est maintenant bien clair, encore merci :)
Un grand merci à vous deux, je commençais à m'arracher les cheveux avec cette formule !!!
PS: Je n'avais pas bien compris la méthode d'Ivan-hoé, d'où mon 2ème message, c'est maintenant bien clair, encore merci :)
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
27 juin 2008 à 16:52
27 juin 2008 à 16:52
pas de souci...
je n'avais pas compris que tes noms apparaissaient dans plusieurs colonnes !
je n'avais pas compris que tes noms apparaissaient dans plusieurs colonnes !