Problème cohabitation xp et mdk9.1 ou 2

mosto Messages postés 10 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Salut, je fais fonctionner linux mdk9.1 sous emulateur sur xp pro car j'ai eu des déboires de cohabitation entre xp et mdk. Avec la 9.1 impossible au boot de faire fonctionner xp , je reste sur un écran noir et le curseur clignotant. Sur la 9.2 idem. Format c: a chaque fois. A chaque fois j'avais xp installé et ai laissé l'install via l'interface mdk se faire en acceptant une install standard, et a chaque fois le meme pb. J'ai vu sur un autre forum qu'avec la 10 on rencontrait le même pb. Y a t'il un truc simple pour que cela marche car un émulateur c'est bien mais bon.......... c'est un peu frustrant. Merci d'être aussi clair que possible car je débute complètement.Genre pas a pas quoi. Là tu tapes ça et tu fais entrée vous voyez le genre. Ah au fait j'ai un seul HD. Et linux a chaque fois est opérationnel mais pas xp.
A voir également:

11 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Y'a pas grand chose à t'expliquer, si ce n'est que d'installer XP en premier et Mandrake ensuite.
Auparavant, tu auras pris soin de faire 2 partitions, et pendant l'install de la Mandrake, choisir l'espace vide pour le système GNU/Linux.
Tu choisis de mettre le bootloader sur le MBR et tu vérifies que l'option pour démarrer XP est présente (normalement au moment de configurer Lilo, tu dois voir les différentes entrées disponibles qui seront présentes lors du boot du genre :
linux
linux nonfb
linux failsafe
floppy
Dos).

Voilà

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
mosto

Merci pour ta réponse. Tu veux dire donc de commencer a vide en mettant deux partitions pour chaque OS? Ensuite pour le boot loader sur le MBR c'est un choix que l'on te propose au niveau de l'installation ou non? Et si c'es non comment fait on? Pour le fait qu'il y ait le choix entre linux et xp, je t'assure qu'il y avait a chaque fois mais cela n'a pas empêcher que je ne puisse accèder a xp.
0

Re-

Donc, admettons que ton disque fasse 40 Go et qu'il soit non partitionné.
Tu installes XP disons sur 20 Go (tu crées ta partition pendant l'install et tu t'occupes pas du reste).
Ensuite tu installes Mandrake dans l'espace vide qu'il reste (une partition de "swap", une pour "/" et une pour "/home"). Arrivé à la création du bootloader, il te proposera d'installer (Lilo) par défaut, avec si je ne m'abuse le choix entre Linux et XP (Dos) comme cité plus haut.
C'est tout ;o).

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
mosto Messages postés 10 Statut Membre

Quand j'ai échoué, il y avait déja xp qui occupait déja la totalité de l'espace, mdk s'est donc chargé du boulot si je me rappelle bien et a aucun moment il ne m'a affiché lilo et je me rappelle très bien que cela m'a étonné. Normal ou pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas normal, par contre si tu dois faire l'installation dans l'espace vide de la partition occupée par Windows, défragmente avant.
Le mieux étant quand même d'utiliser l'espace vide sur une partition dédiée.
Le nec plus ultra étant bien sur un HD dédié :o)

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
mosto

Mmmm tu m'inquiètes quand tu dis pas normal. Ne faut il pas passer par le mode expert pour avoir Lilo? Car à mon avis l'installation de lilo s'est faite sur le MBR et a donc écrasé le gestionnaire de boot 2k. Tu confirmes?
0

Je confirme pour l'écrasement, par contre c'est bizarre pour Lilo, normalement il te propose à un moment ou à un autre de l'installer (ou pas d'ailleurs).
Le mode expert justement c'est pour rajouter des entrées, mais pour ce qui est de l'entrée de Windows, il le détecte automatiquement le système et l'inclut dans son fichier si j'ai bonne mémoire... si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
mosto

Ouaip tout cela est zarbi. Une question à part mais qui pourrait m'aider. Comment quand on a mdk aller dans le boot. Comme sur un autre système, via les touches dédiées pendant le boot? (pour moi supp)
0

Ben, le système d'installer sur ton PC n'a rien à voir avec la façon d'accéder au "Bios", si c'est de lui que tu veux parler.
Tu fais "Del" ou "Suppr"ou "F1" pendant la phase de boot (c'est inscrit à l'écran en général :"Press DEL ou F1"), et c'est tout.

;o))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
mosto

MeRci. En lisant ta réponse, et en me relisant, j'ai trouvé ma question débile. Linux fait vraiment peur au néophyte!!
0

;-)

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0