Utiliser fdisk

Utilisateur anonyme -  
 seee -
bonsoir a tous
je voulais savoir si il existait un logiciel gratuit pour faire des partitions ou alors comment utiliser fdisk et comment faire.
je n'ai jamais utilisé de logiciel de partitionnage
merci

"bon a rien,mauvais a tous"
 :-()D

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

Pour XP, on peut partitionner sous Windows ou en bootant sur le CD!
Pour les autres versions de Windows, il y a fdisk , simple d'emploi car il suffit de lire !
1
Luc040

Salut ...
tu peut te faire une partition avec le cd de xp en instalant une nouvelle instalation ...
xp vas te partitionner tout seul et formater ta partition fait

tu a aussi un autre moyen mais la ca ne fait que du FAT32
avec une disquette de demarage de windows 98
boot a partir de celle-ci et la tu vas voir ( A:\ )
tappe FDISK
PS un redemarage est necessaire apres avoir cree une partition et ceci avant meme de la formater ok
suis a la letre sinon ca ne marcheras jamais ...
donc deux redemarage pour faire une partition a partir d'une disquette de demarage de win98
bonne chance
Luc040
1
Utilisateur anonyme

merci pour les infos mais je veux le faire manuelment,en gros je voudrais diviser ma deuxieme partition qui est de 47go sans perdre les données,c'est possible avec un logiciel gratuit et en francais?(je sais je suis gourmant)
j'ai windows xp home

0
cedri c 27 > Utilisateur anonyme

tu n'a cas utiliser partition magique 8 très utile pour faire des partitions sans éffacer de donnée
0
Utilisateur anonyme

booter sur le cd c'est demarer avec le cd?mais comment faire car je viens de le parcourir et je ne sais pas quel menus utiliser

0
Utilisateur anonyme

Tu boot sur le CD d'XP (démarrer) et tu fais installer; à un moment tu auras le choix pour supprimer une partition , en créer et formater !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seee

salut =)
0
seee

moi je sait faire =p !!!!!!!!!!
0
seee

y a quelqu'un ? ^o)
0
seee

y a quelqu'un ? ^o)