Amplificateur wifi ?

Fermé
Isendar - 26 juin 2008 à 14:50
 Kaiser Sose - 27 juin 2008 à 00:19
Bonjour,

alors voila je viens de recevoir un portable hier soir, et j'aimerais en savoir plus sur les amplificateur wifi.
Il s'avere que le modem avec l'antenne wifi se trouve dans la chambre de mon frère et evidement quand je suis dans sa chambre j'ai une très bonne connection mais lorsque je suis dans ma chambre elle devient beaucoup plus faible, donc j'avais pensé a acheter un amplificateur wifi cependant je n'y connais rien donc je viens vous demander des conseils.
A vrai dire je ne sais meme pas si le terme que j'utilise est correct...

Est ce que je dois acheter un routeur? , un genre d'antenne? un amplificateur wifi ? et est ce que si je modifie l'orientation de l'antenne wifi de mon modem, j'aurais une meilleur conection ?
A voir également:

3 réponses

craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
26 juin 2008 à 14:54
oui sa existe mais sa fait mal....pour le prix
le truc c'est que tu devrai utiliser le pc de ton frere en passerel
c'est a dire avec une clef wifi partager la connexion et en fait tu te connectera sur le pc de ton frere par internet
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
26 juin 2008 à 16:48
Bonjour,

Tout d'abord je pense qu'il faudrait déplacer le Modem dasns un lieu de la maison afin d'avoir une meilleure récception du signal dans toues les pièces et en particulier dans les deux chambres.
Tu peux rajouter un amplificateur de signal WiFi, mais il ne faut pas le mettre dans la chambre de ton frère, il faut trouver l'endroit le plus approprié.
Il existe plusieurs marques à différents prix, ci-dessous un lien qui peut t'aider:
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/

Smart
0
Kaiser Sose
26 juin 2008 à 17:06
Bonjour,
L'appareil que tu cite n'est absolument pas un amplificateur WiFi c'est un simple répéteur.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327 > Kaiser Sose
26 juin 2008 à 17:36
Tu as raison mais c'est le nom que leur donnent les fabricants.....

Smart
0
Kaiser Sose
27 juin 2008 à 00:19
Salut
Si tu veux augmenter la portée de ton wifi branche un adaptateur USb Amplifié AWUS036H
0