Connexion oracle XE

Fermé
Darknos77 - 26 juin 2008 à 14:26
 Darknos77 - 30 juin 2008 à 10:42
Bonjour,

j'ai un petit problème je n'arrive pas à me connecter à me connecter à un serveur oracle XE avec wamp . j'ai fouiller partout sur le net .

J'ai vu pas mal de chose comme " ajouter la variable d'environnement "(mais bon elle y est deja je l'ai juste renommer).

Nom: ORACLE_HOME 
Valeur : C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\system32\WBEM;C:\Program Files\QuickTime\QTSystem\


j'ai aussi fouiller dans le php.ini (et j'ai redémarer apres chaque changement)
extension=php_oci8.dll
extension=php_pdo_oci.dll
extension=php_pdo_oci8.dll
extension=php_oracle.dll


j'ai activer tous ca.alors je sais pas si cela est bon.enfin je pense que ca ne devrais pas poser de problème.

De plus j'ai aussi vu cette partie que je dois mettre à ON:


[OCI8]
; enables privileged connections using external credentials (OCI_SYSOPER, OCI_SYSDBA)
oci8.privileged_connect = ON



Voici les pages de test :

ConnexionOracle.php :

<?php
// connexion.php se connecte à la base.
$conn = oci_connect("CHRONOS", "********", "XE");

?>


ps: (les étoiles c'est juste pour cacher mon mdp ^^ lol

DeconnexionOracle.php :


<?php
// Se déconnecter de la base
oci_close($conn);
?>



Page :

<?php
include ('ConnexionOracle.php');

include ('DeconnexionOracle.php')
?>

Pour le moment il n'y a rien mais il me note toujours le même message :

 Fatal error: Call to undefined function oci_connect() in (...)\ConnexionOracle.php on line 3 



Donc j'ai fait un petit code trouver sur internet :

<?php
print_r(get_loaded_extensions());
?>

je suppose que cela indique toute les extentions lancées.

Voici le résultat:

Array ( [0] => bcmath [1] => calendar [2] => com_dotnet [3] => ctype [4] => session [5] => filter [6] => ftp [7] => hash [8] => iconv [9] => json [10] => odbc [11] => pcre [12] => Reflection [13] => date [14] => libxml [15] => standard [16] => tokenizer [17] => zlib [18] => SimpleXML [19] => dom [20] => SPL [21] => wddx [22] => xml [23] => xmlreader [24] => xmlwriter [25] => apache2handler [26] => gd [27] => mbstring [28] => mysql [29] => mysqli [30] => PDO [31] => pdo_mysql [32] => SQLite ) 



Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plais !! je vous remerci d'avance de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

up
0
up2
0
up3
0
up1
0