GIMP

Eley Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
makweb Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour en faites je cherche à modifier une image avec GIMP qui se trouve sur un support rouge , en ne selectionnant que l'image à virer sans toucher au support rouge , hors tout ce que j'ai essayer me vire l'image et le support ,et je me retrouver avec les les petites cases grises et blanches en dessous. Quelqu'un pourrait il me guider silvouplait merci de vos réponses

3 réponses

Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292

Je peux sûrement t'aider mais je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire...
Qu'est-ce que tu appelles "support" ? Le fond de l'image ?
Si tu as un fond rouge et un objet sur ce fond rouge, si tu enlèves l'objet, GIMP ou n'importe quel autre logiciel ne peut pas deviner ce qu'il y a derrière l'objet. Donc tu te retrouves avec un trou dans ton fond rouge, c'est ça ? (les carrés gris et blancs c'est pour montrer que c'est un trou et qu'il n'y a rien à cet endroit de l'image).
Tu peux essayer le tampon de duplication pour remplir ce trou avec le même rouge qui l'entoure, tu prends le tampon (pas celui qui a un dégradé avec) tu appuies sur Ctrl et tu clique dans le rouge que tu veux dupliquer et puis tu colories le trou.
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouais c'est ça je veux ne toucher qu'à l'image pas au fond
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faites ce sont des écrits sur un fond avec des motifs , je ne voudrais enlever que les écritures
0
Loonie Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   292

comme je dis, The GIMP ne peut pas inventer ce qu'il y avait derrière les écritures....
0
makweb Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Il y a un outil gimp qui s'appelle selection (ciseaux) intelligente, donc tu peux séléctionner une partie de ton image intelligeament, c'est à dire, sans toucher au reste de ton image.
0