Mon ordi redemarre encore

Résolu
leelou77 Messages postés 22 Statut Membre -  
leelou77 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,J'ai déjà posté ce message et c'est qwerty qui m'avais répondu j'ai fait se qu'il m'a dit et puis sa fonctionner et aujourd'huis sa à recommencer.,mon ordi redemarre et quand il revient à lui il me dit que le systéme à récupéré une erreur sérieuse et que mon pare-feux et désactivé et quand je vais dans le centre de sécurité il et activé.Si quelqu'un pouvais réglée mon probléme une fois pour toute sa devient trés énervant.Merci
A voir également:

3 réponses

Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

comment redémarre-t-il ?

il se ferme tout seul de lui même, en fermant les logiciels qui étaient déjà lancés, un peut comme quand c'est toi qui l'éteint.

Ou bien il te te fait un vrai beau plantage, genre il coupe l'alimentation d'un coup, sans avoir eu le temps de refermer les programmes. (Je parierais plutôt pour cette hypothèse, puisque tu as une erreure au redémarrage)

Autre chose, allumes-le et rééteinds-le aussitôt et rallume-le de nouveau. Dis-moi si au second démarrage tu vois encore le même message d'erreur ou bien si là tout va bien.
0
leelou77 Messages postés 22 Statut Membre

C'est la deuxiéme hypothése.Je vais faire ce que tu dit à toute.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > leelou77 Messages postés 22 Statut Membre

Est-ce que tu entends tes ventilos, fonctionner à plein gaz ou bien est-ce qu'ils changent fréquament de vitesse ?

(Je parie que tu n'auras plus le message d'erreur au second démarrage :)
0
leelou77 Messages postés 22 Statut Membre > Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre

Je n'ai eu de message d'erreur au deuxiéme redemarrage.
0
leelou77 Messages postés 22 Statut Membre > leelou77 Messages postés 22 Statut Membre

Et les ventilos fonctionne bien j'en ai deux.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281 > leelou77 Messages postés 22 Statut Membre

Ok je m'en doutais, le message d'erreur au redémarrage n'est pas un cause, c'est juste une conséquence. Donc t'en occupes pas, il apparaît juste à cause du fait que windows ne se ferme pas normalement. Le problème est ailleurs.

Je me trompe peut-être mais je soupçonne que de la poussière encombre tes ventilos, enlèves la possière avec une petite pince à épiler, et sans que ton ordi soit branché sur le secteur donne des petits coup d'aspirateur sur les ventilos pour aider à les retirer, alterne les deux techniques et tu les retrouveras propres comme tout.

Tu diras si c'était ça ou non.
0
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

essaye de demarre en mode sans echec et de recuperer le journal systeme et de securite et les erreur qui apparaisse
essay scanfan qui permet d'avoir les temperature
0
amira.rah Messages postés 25 Statut Membre 7

je pense que tu as un probleme de spayware.
il te faut un bon antispayware.
si le probleme persite, il faudrait formater ton pc sans oublier bien sur de suavgardrer toutes tes données.
0
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre 281

Je ne dis pas que tu as tord, mais j'en doute un peu. Je ne connais aucun virus ou Spyware qui fasse planter l'ordi comme ça dans la seconde sans qu'une fenêtre d'erreur n'apparaisse.
Même un bout de code contenant une suite d'instructions mauvaise engendre soit une exeption soit une interruption lesquelles sont gérées par windows justement pour éviter les crash.
Pour faire ça il faudrait que le code touche à des registres spéciaux (DRx et CRx) en mode Ring0 et y a peu de chances.

J'aurai plutot penché pour un problème matériel.
Essaie le mode sans échèc pendant plusieurs minutes, voir si ça plante aussi.
0
leelou77 Messages postés 22 Statut Membre > Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre

Bonsoir,j'ai nettoyer la tour de fond en comble,
j'ai jamais vu autant de pousiéres.
Mais c'est toujours pareille.
Parcontre mon compagnon à installer un thermométre pour le processeur et quand ça a redemarrer il était à environ 40°C,
c'est normal?

Kendy est une fille
Qui conduit toujours a fond............
0

Oui c'est correct. Parfois on peut mettre une alarme de protection dans le bios pour stopper l'ordi quand le processeur depasse une certaine T°, mais jusqu'à 60 C° ça reste correcte. Vraiment je vois pas. essaies des antispy et antivirus au cas où, mais je n'y crois pas.

Sinon réinstalles le tout. Si t'as de la chance t'auras plus le problème et donc c'était bien une merde qui trainait sur ton ordi. Si ça replante alors là c'est que c'était bien un problème matériel et dans ce cas là tu pourras le mettre chez un dépanneur.
0

Ok merci quand méme pour ton aide.Sinon j'ai l'anti-virus avast 4.8 et PC Tools spyware doctor ils sont bien?
0