Puis-je sauver mon ordi?

shaya 93 -  
lecristal Messages postés 964 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai instaler ya peut de temps un anti-virus (mc afee) sa faisait un an que je n'avais plus d'anti-virus et mon ordi commancait a montrer des signes d'infections, depuis la mise en place de mc afee sa commencait a aller mieu jusqu'a ce jour ou j'allume mon ordi et un msg d"erreur apparait me disant qu'une "erreur d'application c'est produite, l'application de peut pas etre instalé..." et rien ne s'affiche (barre d'outils, icones... rien ! ) que mon fond d'ecran ( c déja ca! lol) j'ai du faire alt+Ctrl+suppr pour reussir a executer windows et avoir accès a internet mais je ne peut plus accéder a tous ce qui est comptes avec mot de passe sur le net (e-mail, compte bancaire j'en passe...) quand j'essaye, un msg du site me dit autoriser les cookies bien qu'ils le sont ca ne marche pas, je ne peut plus acceder également au panneau de configuration le mme msg réapparait a chaque fois que je clik sur une icone du panneau "erreur d'application, ect...) quel le symptome? ya t'il une solution? pouvez-vous m'aider?
merci par avance pour vos réponses.
shaya...
A voir également:

6 réponses

linkinpark

Pour résoudre ton problème, tu devrais tout simplement faire une sauv de tes données et formater ton disque durs (seulement si tu as les CDs de réinstal)
0
Did

Salut.Bon, un grand nettoyage s'impose.
Je commencerais par faire un scan complet de toute la bécane avec bitdefender scan online. Tu vas sur internet et dans google tu tapes "bitdefender scan online". Tu lances le scan et tu attends les résultats (temps d'attente en fonction de ton - tes disques durs).
Pendant que tu es sur le net, vas telecharger "Spybot & Search", installes le et fais les mises à jour.
Une fois le scan de Bitdefender terminé, s'il trouve des virus trojans et autres, au mieux il les effacera, au pire, il te dira ou ils se trouvent. Imprimes le journal de Bitdefender. Ca te permettra de trouver ce qui ne va pas et dans quel dossier (le journal t'indiqueras le ou les dossiers incriminés).
Tant que tu es sur Internet, telecharges aussi CCleaner et TuneUp Utilities. Tu les enregistres dans ton dossier "Mes documents" par exemple, puis tu les installes.
D'abord CCleaner qui va te nettoyer ta base de registre de tout ce qui n'est plus utile. Puis tu lances TuneUp. Ce dernier programme va t'installer une icone sur le bureau qui s'appelle " Maintenance en un clic". Tu doubles cliques dessus et tu le laisses bosser.
Toutes ces manipulations vont tepermettre de :
Pour Bitdefender, de nettoyer ton pc de tou les attaques potentielles qui l'infestent
Pour Spybot & Search, de virer tou ce qui est Malware, rootkits et autres cochonneries
Pour CCleaner , de nettoyer ta base de registre
Pour TuneUp, de remettre tout ce qui ne va pas en état.
0
shaya

coucou
merci pour ta reponse detaillée mais mon anti-virus que j'ai payé si chère dans l'histoire il me sert a quoi??
je lui ai fait analyser l'ordi il ma supprimé pas mal de choses principalement des chevaux de troie donc je vais essayer ce que tu me propose, merci!
shaya
0
lecristal Messages postés 964 Statut Membre 18

oui si tu veux te donner de la peine
maintenant
les pc sont infectés par les virus au bout de 30 secondes a 5 minutes (sans antivirus) quand tu surffe sur le web
apres ta reponse
reviens nous voir
-1
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

et oui sans antivirus c'est limite de la folie...

moi je chercherai pas a comprendre reforrmatte
tu passera plus de temp à le nettoyer qu'a le reformatter
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
craziremi Messages postés 731 Statut Membre 90

il restera toujours des sequelle...
c'est comme un grand blesser il va toujour boiter...
moi je le tue et je reinstalle... et je recup meme pas les donné sans fair un minimum scan...
-1
lecristal Messages postés 964 Statut Membre 18

bon chaqun sa methode
cela depend de tes données a sauvegarder
apres cela est est bien de faire un re-formatage complet
mais il ne faut pas oublié de mettre les logiciels de nettoyage
et de faire attention au sur sur le web
apres tu peux regarder cette adresse pour la securité web
http://www.malekal.com/index.php
bien a toi
-1