AU SECOURS pb accés répertoire ftp

Résolu
webmastom -  
webmastom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis webmasteur débutant de mon association.
J'utilise FileZilla et le html pour entretenir mon site.
Je suis le seul administrateur et utlisateur.
J'ai voulu faire des tests pour protéger l'accés à mon répertoire Web afin de permettre à d'autre membre de mon association d'echanger des données via mon ftp. L'idée était de leur créer un dossier libre d'accés et de bloquer l'accés au répertoir web (logique pour éviter tout incident sur mon site).
Je n'ai pas réussi à le faire sous FileZilla : quand je changai les attributs des fichiers ça ne restait pas et ça revenait automatiquement en 777.
J'ai donc fait l'essai en me connectant via l'adresse internet ftp.
A mon grand regret, CA A MARCHE!!! tellement bien que j'ai changé les attributs de mon rép web mais je n'y ai plus accés non plus!!!!!! C'est la le prob ! J'ai supprimé tous les attributs donc personne n'a plus accés à mon site!!!!!
Je sais c'tait idiot de tester sur mon répertoir racine...
J'ai beau essayer de me connecter avec mon login et mdp administrateur, rien à faire!!
Comment revenir comme avant ? Comment rechanger les attributs de mon répertoire?

AIDEZ MOI VITE SVP
C comme si j'avais claqué la porte de chez moi avec les clefs dedans !!! c très frustrant
A voir également:

5 réponses

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Salut et bravo :p

Le seul moyen qui te reste c'est de te connecter en ssh sur ton serveur avec root et de remettre les permissions.

Sinon pour protéger des repertoires etc tu devrais regarder du coté des fichiers .htaccess c'est bien plus facile à gérer que les permissions :)
1
webmastom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ya vraiment pas d'autre solution, plus simple ?
Je me suis renseigné sur ssh, malgré le didacticiel du siècle c'est super chaud pour un débutant !!!!
1
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

Non pas de solution plus simple à ma connaissance.

Le ssh c'est un protocole de communication comme ftp sauf que c'est en ligne de commande.

Tu peux utiliser le logiciel putty par exemple pour faire du ssh.
Ensuite quand tu es connecté tu utilises la commande chmod pour changer les permissions.
Tu tappes "man chmod" (sans les guillemets ^^) pour l'aide
Pour faire simple "chmod 777 nomdufichier" donne tout les droits au fichier
"chmod -R 777 nomdudossier" donne tout les droits au dossier ainsi qu'a toute l'arborescence descendante
1
webmastom Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai heureusement retrouvé une sauvegarde de mon répertoire que j'ai remis en ligne et j'ai renommé les répertoires. Je dis heureusement car ssh cygwin j'aurai jamais réussi ! Ce n'est pas à la portée de débutants.
En tout cas merci quand même pour ton aide doctormad.
Avis aux amateurs donc, même si sous FileZilla vous n'arrivez pas à changer les atrributs, attention via le ftp ça marche TRES BIEN :-) !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webmastom

auprès 10 000 essais j'ai jamais réussi avec le .ht access mais bon c'est un autre problème...
j'irai voir dans le forum

pour ta réponse je te remercie pour ta rapidité mais j'ai rien compris...qu'est qu'une connexion ssh?
Et oui je suis débutant, tous les webmasteurs passe par là faut bien commencé.....
alors peux-tu détailler un peu ta réponse stp

Merci d'avance mon sauveur!!
0