Liens automatique entre classeurs excel

Résolu/Fermé
Riaute41 - 26 juin 2008 à 11:19
 Riaute41 - 26 juin 2008 à 19:15
Bonjour,
Je souhaiterais créer entre 2 classeur excel une liaison auto.
A savoir je voudrais que lorsque j'ouvre le premier calsseur le second s'ouvre également en même temps. Pour l'instant je suis obligé d'ouvrir les 2.
Est-ce possible?
Please help
A voir également:

12 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 juin 2008 à 11:41
Salut,

As tu déjà écrit des macros, avec un petit code VBA c'est possible

A+
0
Salut Mike!

Merci pour ta réponse. En revanche je t'avouerais que je ne suis pas un crac concernant les macros. Peux-tu m'aider?
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073 > Riaute41
26 juin 2008 à 11:51
Ce n'est pas grave je te reprends à 14 heures et on le fait ensemble

A+
0
Riaute41 > Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
26 juin 2008 à 12:05
Merci Mike !
Le problème c'est que j'ai un rdv cet aprèm et je ne pourrais pas être là à 14h mais peut être plus tard. Dis moi quand tu peux.

A+
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 juin 2008 à 13:22
pour ne pas faire d'erreur de code tu vas utiliser l'assistant
1/ ouvres le premier fichier et outils/macro/nouvelle macro.

2/ ouvres le deuxieme fichier

3/ refais outils/macro/arrêter l'enregistrement

4/ refais outils/macros cliques sur le nom da la macro qui devrait être macro1 et modifier, fais un copier du code et colle le sur un post que tu m'envois

fermes le fichier sans l'enregistrer

5/ ouvres le deuxième fichier et tu refais la même chose outils/macro/nouvelle macro

6/ ouvres le premier fichier

7/ refais outils/macro/arrêter l'enregistrement

8/ refais outils/macros cliques sur le nom da la macro qui devrait être macro1 et modifier, fais un copier du code et colle le sur un post que tu m'envois également.

fermes le fichier sans l'enregistrer

je te renverrais le code terminé et l'endroit ou le coller

A+
0
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 26/06/2008 par Fabien Riauté
'

'
End Sub

Voilà le code de la première macro
0
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 26/06/2008 par Fabien Riauté
'

'
End Sub

et voilà la deuxième macro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laisse tomber je viens de comprendre une érreur je te renvoie ça correctement.
0
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Ouverture de base tarifs
'

'
ChDir _
"C:\Documents and Settings\LocalService\Mes documents\Commerciale\module commerciale 2008"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\LocalService\Mes documents\Commerciale\module commerciale 2008\base tarif.xls"
End Sub
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 juin 2008 à 17:54
Salut,

Ta macro est vide

1/ tu vas ouvrir le fichier un

2/ outils/macro/nouvelle macro

3/ ouvres le fichier deux

4/ refais outils/macro/arrêter l'enregistrement

5/ refais outils/macros cliques sur le nom da la macro qui devrait être macro1 et modifier, fais un copier du code et colle le sur un post que tu m'envois

fermes le fichier sans l'enregistrer

A+
0
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Ouverture du tableau de suivi
'

'
ChDir _
"C:\Documents and Settings\LocalService\Mes documents\Commerciale\proposition commerciale"
Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\LocalService\Mes documents\Commerciale\proposition commerciale\TABLEAUX de SUIVI des devis FRE.xls"
End Sub

Et voilà le deuxième je pense que ça te servira mieux comme ça!
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 juin 2008 à 18:18
souhaites tu ouvrir les deux fichiers ensemble, dès que tu lances TABLEAUX de SUIVI des devis FRE.xls ou base tarif.xls ou seulement à partir de l'un des deux

A+
0
En fait ce qui serai parfait ce serai que lorsque j'ouvre le fichiers tableau de suivi, le fichiers base tarif (qui me sert de base de données) s'ouvre en même temps mais en arrière plan. En fait j'utilise tableau de suivi toute la journée mais pour cela je dois avoir ouvert base tarif.

Suis-je clair?
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 juin 2008 à 18:27
ouvres le fichier TABLEAUX de SUIVI des devis FRE.xls
1/ clic droit sur l'onglet de feuille et visualiser le code, un module macro va s'ouvrir
2/ double clic sur This workbook (dans la marge de droite)
3/ dans le premier menu deroulant en haut tu vas voir (Général) avec la fléche clic sur Workbook
si tu le fais correctement il va s'afficher

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

4/ entre les deux lignes fais un copier coller du code ci dessous sans oublier les " du début et de fin

Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\LocalService\Mes documents\Commerciale\module commerciale 2008\base tarif.xls"

5/ fermes et enregistres par contre si tu n'y arrives pas fermes sans enregistrer et recommences
0
OK Impeccable

Je te remercie bien.
A+
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
26 juin 2008 à 18:43
Si tu souhaites que les deux fichiers s'ouvrent ensemble quel que soit l'ordre d'ouverture du premier

ouvres le fichier base tarif.xls
1/ clic droit sur l'onglet de feuille et visualiser le code, un module macro va s'ouvrir
2/ double clic sur This workbook (dans la marge de droite)
3/ dans le premier menu deroulant en haut tu vas voir (Général) avec la fléche clic sur Workbook
si tu le fais correctement il va s'afficher

Private Sub Workbook_Open()

End Sub

entre les deux lignes fais un copier coller du code ci dessous sans oublier les " du début et de fin

Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Documents and Settings\LocalService\Mes documents\Commerciale\proposition commerciale\TABLEAUX de SUIVI des devis FRE.xls"

fermes et enregistres

__________________________________________________________________

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
0
Riaute41 > Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024
26 juin 2008 à 19:15
Je te remercie mais j'avis déja fais les modifs tout seul comme un grand. Tu m'as été d'une grande aide.

A+
0