Access - Disparition fiches dans formulaire

Résolu/Fermé
Nolwenn - 26 juin 2008 à 10:58
Herbie00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 14 nov. 2012 à 16:42
Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données, enfin, je l'ai finie, et j'ai donc commencé à indexer des données dans mon formulaire. Tout fonctionnait à merveille jusqu'au moment où j'ai fermé mon formulaire, puis que je l'ai réouvert. Là, surprise, il n'y a plus aucune fiche... J'ai vérifié dans ma table, les données sont toujours là.

Je ne comprends donc pas pourquoi les données qui sont dans ma table ne s'affichent pas dans mon formulaire, sachant que tout le formulaire est basé sur cette table. D'autant plus que lors de mes premiers essais ça marchait très bien.

Petites infos supplémentaires si ça peut aider:
J'ai un premier formulaire "menu", en cliquant sur le bouton "consulter" on accède au formulaire de données qui s'appelle "fiche". Ce formulaire est composé de 3 onglets, et le tout contient 49 champs (que ce soit du texte, une case à cocher, une photo, une liste déroulante, etc.)

Je suis perdue, aidez-moi !
Merci

8 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
26 juin 2008 à 11:36
Est ce que par hasard tu n'aurais pas mis ce formulaire en Entrée de données???? Dans ce cas il ne sert qu'à ajouter des fiches, sans voir les anciennes...
0
En entrée de données ? comment ça ?

Pour accéder à mon formulaire en fait, j'ai deux possibilités, la première c'est ce bouton consulter, et la 2è c'est un autre bouton "ajouter fiche", qui là m'ouvre un formulaire vide et c'est normal à cet endroit, mais pas em cliquant sur "consulter".
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai crée ma table avec tous les champs, et ensuite j'ai intégré les champs dans un formulaire. Puis j'ai créé le bouton "consulter" qui est censé m'ouvrir le formulaire "fiche". Dans ce cas là, y aurait-il une macro à faire pour qu'il me montre tous les enregistrements?
0
Enf ait c'est bon, j'ai pu régler mon problème en créen une macro . Sur clic, j'ai fait "ouvrir le formulaire" + "Montrer tous les enregistrements". Et du coup ça fonctionne !
Désolée de vous avoir embêté pour pas grand chose !
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
26 juin 2008 à 17:20
Tant mieux si ça fonctionne, mais tu as du faire une "erreur" en créant le formulaire ou le bouton Consulter, parce que normalement quand on ouvre une formulaire, tous les enregistrements sont déjà dedans...

Si tu ouvres ce formulaire directement à partir de la fenêtre base de données, sans passer par tes boutons, que se passe-t-il???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avant que je n'effectue la macro, quand j'ouvrais mon formulaire, je l'avais vide, sans aucune données (même quand je faisais un aperçu en feuille de données). Mais depuis la macro, tout s'ouvre parfaitement, de n'importe où, tout marche !

Je ne comprends pas d'où venait mon erreur, car ça ne m'étais jamais arrivé avant (bon je débute encore en conception de bases de données, donc mon expérience reste très minime ! Mais il faut un début (et un bon !) à tout !)
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
26 juin 2008 à 20:12
Dans les propriétés du formulaire, onglet Données, il y a "Entrée données". Si cette propriété est à Oui, on ne visualise pas les enregistrements existants.

Je pense que c'est ça le problème, parce que si on choisit "Afficher tous les enregistrements, on sort de ce mode...
0
ah ok !
Je viens d'aller vérifier, c'est bien sur "non", au moins la prochaine fois je saurai !
Merci beaucoup !
0
Herbie00 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
14 nov. 2012 à 16:42
je sais que le sujet n'est pas nouveau mais je viens de voir une solution et peut-être la cause du pb sur un site en anglais.

https://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2007-access/access-2007-unfiltered-form-not-showing-all/dffbbc6b-c4cd-4869-8963-b27e5029fcbf

en gros s'il y a plusieurs tables auquel le formulaire fait référence et que l'on ne complète pas au moins un champ de chaque table auxquelles le formulaire est associé, le formulaire ne montre pas ces enregistrements.
Pr palier à ce pb, il faut que les jointures de la requête sur laquelle est basée le formulaire ne soit pas de type 1
Je ne sais pas si C clair, je débute seulement mais ça m'a permis de régler mon pb.
si ça peut servier à qqn...
0