Echec du disque dur imminent ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2008
-
 k6 -
Bonjour,
J'ai un HP Pavilion tout neuf, M9170. A la suite d'une mise à jour windows, j'ai un message d'erreur au démarrage : "echec du disque dur imminent", ce qui m'oblige à forcer le démarrage. C'est un disque à trois partitions d'origine, deux de 465 M° plus la partition réinstallation. J'ai tout réinstallé, j'ai mis à jour le bios (5.22), rien n'y fait. Quelqu'un a-t-il une explication ? Merci.

9 réponses

Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 919
bonjour

a priori, si tu as le message dans le bios de demarrage, comme quoi qu il va te lacher, c'est qu il est endommagé

sauvegarde tes données, et achete un autre disque dur au cas ou

moi j ai un pc qui a le meme message, doit faire f2 au demarrage, mais bon , ca fait 4 mois que ca dure^^
et c est un hp aussi
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut gouby peut tu me dire de koi vient ton message d'erreur j'ai exactement le meme que toi. je dois faire f2 pour dermarer egalement sais tu si cela vient d'un virus ou autre?
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
5 919 > syko
salut

en faite au début j'avais des clusters defectueux sur le disque dur, donc je les ai réparer (enfin j'ai cru) , j'ai aussi formater, et une semaine apres, j'avais ce message, donc, c'est le disque dur qui est pret a lacher, ca fait 6 mois maintenant que j'ai ce message :))
>
Messages postés
45458
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016

ok je te remercie
Bonjours, je n'ai pas l'habitude de poster sur les forum, mais j'ai eu le même problème aujourd'hui.
En pleine utilisation le pc a fait un crash et dès que le pc est arriver sur le bios j'ai eu le message.
Mon pc n'est pas tout jeune...
Je l'ais éteins et débrancher l'alimentation, puis j'ai débrancher le dd "défectueux" pour le rebrancher après.
En rallumant l'ordinateur, le message n'est pas réapparut.
Voila, si sa peut aider certain... =)
Bonne soirée

Petite précision ce n'est pas à cause de la mise à jour.
bonsoir
j'avais des virus sur le partition C,j'ai lancé un formatage normal et aprés 24heures il n'est pas termineé j'ai du donc l'interompre,aprés un redémmarage j' ai message qui dit que le disque va avoir un echec imminent
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010

Bonjour.

Samedi, apparition du message sur HP Pavilion M7000

lundi: crash total de vista

donc attention: sauvegardez vite !
Bonjour,
mieux vaut tard que jamais.
Un clean avec ccleaner, et tout rentrera dans l'ordre
Bonjour, comme il as dit Loup, vaut mieu que jamais alors changer votre disque dur, car tot au tard le problem reviens et meme peut etre avec un crach totale
Cet incident m'est arrive. IL faut sans attendre sauvegarder, créer un point de restauration sur un disque externe ( ne pas compter sur les CHKDSK ou defrag), et installer un nouveau disque dur. La marque segeate à eviter voir les études qui montrent faiblesse de fiabilité.
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
2
Il arrive la même chose à mon seagate baracuda vieux de seulement 3 ans .
L'année dernière déjà un avertissement avec de nombreuses erreurs corigées.
Le pire c'est que j'ai acheté le même (plus gros) il y a 2 mois en prévision et pour plus de place.

A ce propos , quels sont les outils (svp) pour copier à l'identique mes 2 partitions (surtout système avec le même enregistrement windows 7)...pendant qu'il en est encore temps (tout est lent maintenant sur mon DD défectueux)?

Merci