Jeu programmé pour win95

Ashley Templetown -  
 Quévin -
Bonjour,
en fait, j ai un jeu, "chassé croisé dans la savane", le problème c'est qu il est programmé pour win95, est ce qu il serait possible de le jouer sous windows XP??
si oui, s'il vous plaît, comment faire?
A voir également:

4 réponses

Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Premier truc à essayer :

Bouton droit sur le fichier .EXE > Propriétés > Compatibilité > Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows 95.
3
Ashley Templetown

oui, c'est ce que j'ai fait pour mes autres anciens jeux, sauf que pour celui-ci ça ne marche pas
0
Zanonov Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Si c'est un jeu qui fonctionne sur MS-DOS, je te prévient out de suite, ça ne marchera jamais sur XP.
Dans tout les cas il te reste que deux solutions :
- Soit revendre le jeu (je te souhaite dans ce cas bonne chance)
- Soit installer, en plus de Windows Xp, un système d'exploitation plus ancien (comme Windows Me, ou Windows 98), personnellement, j'ai gardé une version de Windows Me sur mon PC que j'utilise seulement dans le cas où je doit jouer avec un jeu trop vieux pour marcher sur XP (et j'en ai deux ou trois)
0
Zmbl Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Ça va pas non ? Plein de jeux MS-DOS fonctionnent sous XP.

C'est Vista qui n'est plus compatible.

Ou encore, troisième solution, installer Virtual PC pour virtualiser un OS plus vieux
0
Ashley Templetown

c'est bon ca a marché, merci Zmbl :
je m'étais juste trompée de fichier EXE!
quelle idiote!
merci également à tous ceux qui m ont répondu
0
Quévin

quel est le nom de la bonne exe? je n'arrive pas non plus à l'installer, merci!
0