Pb excel
Résolu/Fermé
line795
-
25 juin 2008 à 20:03
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 juin 2008 à 22:53
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 juin 2008 à 22:53
A voir également:
- Pb excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
5 réponses
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
25 juin 2008 à 21:41
explication de somme prod() :
avec =sommeprod((cel1 = plage1) * (cel2 = plage2) * plage3)
(cel1 = plage1) te retourne une matrice de {vrai, faux, vrai,...} avec vrai sur chaque valeur de plage1 égale à cellule1.
pareil pour (cel2 = plage2) (et tu peux en ajouter tant que tu veux).
La multiplication de ces 2 matrices te donne {vrai, faux, faux,....} avec vrai que si tu as eu 2 vrais en même position.
Comme vrai =1, * plage3 te donne la valeur même positon dans plage 3
Sommeprod() te fais la somme de toutes ces valeurs, mais si tu n'as qu'une fois vrai 2 fois (j'me comprend...) tu ne récupères que la valeur qui t'interesse.
Pour une meilleure lisibilité de la formule nomme tes plages pour avoir qcq chose comme
=SOMMEPROD((D2='BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls'!Agences)*(E2='BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls'!Qual)*'BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls'!H_Normales)
avec =sommeprod((cel1 = plage1) * (cel2 = plage2) * plage3)
(cel1 = plage1) te retourne une matrice de {vrai, faux, vrai,...} avec vrai sur chaque valeur de plage1 égale à cellule1.
pareil pour (cel2 = plage2) (et tu peux en ajouter tant que tu veux).
La multiplication de ces 2 matrices te donne {vrai, faux, faux,....} avec vrai que si tu as eu 2 vrais en même position.
Comme vrai =1, * plage3 te donne la valeur même positon dans plage 3
Sommeprod() te fais la somme de toutes ces valeurs, mais si tu n'as qu'une fois vrai 2 fois (j'me comprend...) tu ne récupères que la valeur qui t'interesse.
Pour une meilleure lisibilité de la formule nomme tes plages pour avoir qcq chose comme
=SOMMEPROD((D2='BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls'!Agences)*(E2='BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls'!Qual)*'BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls'!H_Normales)
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
25 juin 2008 à 20:20
25 juin 2008 à 20:20
Bonsoir,
C'est pas bill (parti à la retraite) mais je vais essayer de te répondre...
Si tes données sont organisées d'une certaines façon utilise la fonction Recherchev(). Il faut que ta clé de recherche (unique) soit en 1ère colonne.
Sinon ou si tu n'arrives pas à mettre en place cette fonction le mieux est de déposer un fichier exemple précisant quelles données tu veux récupérer et à quel endroit. Dépose le sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni
eric
C'est pas bill (parti à la retraite) mais je vais essayer de te répondre...
Si tes données sont organisées d'une certaines façon utilise la fonction Recherchev(). Il faut que ta clé de recherche (unique) soit en 1ère colonne.
Sinon ou si tu n'arrives pas à mettre en place cette fonction le mieux est de déposer un fichier exemple précisant quelles données tu veux récupérer et à quel endroit. Dépose le sur cijoint.fr et colle ici le lien fourni
eric
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
25 juin 2008 à 20:46
25 juin 2008 à 20:46
l'aide est très bien faite...
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
valeur_cherchée : par exemple 'cariste' (ou la ref de la cellule où c'est inscrit)
table_matrice : ta table de donnée où en 1ère colonne tu as 'cariste', coffreur,...
no_index_col : la colonne où se trouve la valeur qui t'interesse par exemple 2 où il y a le coût pour addeco
valeur_proche : faux
Il faut répéter la fonction pour chaque donnée..
Il y a d'autres façons de faire plus puissantes mais un peu difficile à expliquer, le mieux est de faire un exemple adapté dans un classeur que tu utilises
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)
valeur_cherchée : par exemple 'cariste' (ou la ref de la cellule où c'est inscrit)
table_matrice : ta table de donnée où en 1ère colonne tu as 'cariste', coffreur,...
no_index_col : la colonne où se trouve la valeur qui t'interesse par exemple 2 où il y a le coût pour addeco
valeur_proche : faux
Il faut répéter la fonction pour chaque donnée..
Il y a d'autres façons de faire plus puissantes mais un peu difficile à expliquer, le mieux est de faire un exemple adapté dans un classeur que tu utilises
eriiic voici mes fichiers, gspr que c'est possible ce ke je demande mais je crois que oui
au passage je ne sais pas comment faire les liaisons entre classeurs??? peut etre que c'est ça que je dois faire???
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijpSlBoT2.xls.
fichier ou les données doivent venir s'importer
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij9GSvzAw.xls.
contient mes données que je veux qu'ellles soit reportées
Merci d'avance
au passage je ne sais pas comment faire les liaisons entre classeurs??? peut etre que c'est ça que je dois faire???
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijpSlBoT2.xls.
fichier ou les données doivent venir s'importer
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij9GSvzAw.xls.
contient mes données que je veux qu'ellles soit reportées
Merci d'avance
Sloubi76
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
135
25 juin 2008 à 21:20
25 juin 2008 à 21:20
Line,
Au regard de tes fichiers la recherche automatique pour incrémenter ton fichier est un peu difficile.
Il faut passer par une étape intermédiaire : création en colonne A du fichier source d'une clé de recherche .
Copier cette clé sur l'ensemble des lignes de cette feuille.
ensuite dans le fichier destinataire utiliser la fonction composée :
recherchev(concatener(A2;B2);base de données; Colonne)
A cette condition tu peux alimenter directement,
Je mets la dernière main à une proposition et te renvois le tout
@ +
Au regard de tes fichiers la recherche automatique pour incrémenter ton fichier est un peu difficile.
Il faut passer par une étape intermédiaire : création en colonne A du fichier source d'une clé de recherche .
Copier cette clé sur l'ensemble des lignes de cette feuille.
ensuite dans le fichier destinataire utiliser la fonction composée :
recherchev(concatener(A2;B2);base de données; Colonne)
A cette condition tu peux alimenter directement,
Je mets la dernière main à une proposition et te renvois le tout
@ +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
25 juin 2008 à 21:12
25 juin 2008 à 21:12
Les liaisons entre classeurs sont faites automatiquement à partir du moment où tu fais référence à une cellule d'un autre classeur. Dans ce cas il faut éviter de déplacer les fichiers !!!! Si besoin ouvrir tous les fichiers concernés et faire 'enregistrer sous...' pour déplacer le classeur sinon les liaisons sont perdues et tu es dans la galère...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij2ZNeJoc.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijr6a6NoX.xls
Pour que ça marche bien il faut enregistrer les classeurs sous leur bon nom (saisie.xlx et BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls)
J'ai dû modifier le bareme en colonne A et tu as une formule exemple dans saisie W2.
eric
PS : si ce texte ne s'"affiche pas complètement,
fais un copier/coller dans word
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij2ZNeJoc.xls
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijr6a6NoX.xls
Pour que ça marche bien il faut enregistrer les classeurs sous leur bon nom (saisie.xlx et BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls)
J'ai dû modifier le bareme en colonne A et tu as une formule exemple dans saisie W2.
=SOMMEPROD((D2='[BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls]Feuil1'!$A$4:$A$56)*(E2='[BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls]Feuil1'!$B$4:$B$56)*('[BAREME FACTURATION INTERIM ex.xls]Feuil1'!$D$4:$D$56))Le libellé agence doit être le même dans les 2 fichiers (ainsi que la fonction bien sûr) aux lettres accentuées et à l'espace près.
eric
PS : si ce texte ne s'"affiche pas complètement,
fais un copier/coller dans word
Sloubi76
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
135
>
line795
25 juin 2008 à 21:26
25 juin 2008 à 21:26
Line,
Chose promise, chose due,
ici proposition de résolution de ton problème, en cas de besoin je reste à l'écoute
@ +
Chose promise, chose due,
ici proposition de résolution de ton problème, en cas de besoin je reste à l'écoute
@ +
line795
>
Sloubi76
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
Bonsoir,
Merci bcp pour ton aide mais ça ne va pas car il ressort les prix heures nuit meme pour qqn qui n'en a pas fait ! si mon patron voit ça ca va l'embrouiller!lol et jveux pas!! hihihi
Mais merci bcp pour ta réponse
Merci bcp pour ton aide mais ça ne va pas car il ressort les prix heures nuit meme pour qqn qui n'en a pas fait ! si mon patron voit ça ca va l'embrouiller!lol et jveux pas!! hihihi
Mais merci bcp pour ta réponse
Sloubi76
Messages postés
1366
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2016
135
>
line795
25 juin 2008 à 21:45
25 juin 2008 à 21:45
Line,
un minimum d'explication sur le contenu des cellules (à quoi correspondent les cellules vertes, les rouges) et une modif des formules et le tour est joué.
Mon fichier n'avait que valeur d'exemple sur l'utilisation de la formule
Je reste à l'écoute.
un minimum d'explication sur le contenu des cellules (à quoi correspondent les cellules vertes, les rouges) et une modif des formules et le tour est joué.
Mon fichier n'avait que valeur d'exemple sur l'utilisation de la formule
Je reste à l'écoute.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
>
line795
25 juin 2008 à 21:53
25 juin 2008 à 21:53
Là je pense que c'est à toi de multiplier par le nombre d'heure, donc par 0 non ?
La solution de sloubi est tout à fait correcte, elle correspond à ce que je te disais au post 1 clé de recherche (unique) soit en 1ère colonne pour utiliser recherchev()
eric
La solution de sloubi est tout à fait correcte, elle correspond à ce que je te disais au post 1 clé de recherche (unique) soit en 1ère colonne pour utiliser recherchev()
eric