Reduire bruit powercolor HD3870? solution??

fif357 -  
 fif357 -
Bonjour,
je possède une Powercolor HD3870:
http://www.materiel.net/search.html?search=Radeon%99+HD+3870+PCS+512+Mo&cat=

Elle est un peu bruyante car le ZEROtherm GX810 tourne à 100% (montage constructeur) comme l'indique c'est commentaire:
https://www.materiel.net/

J'ai pensé à installé un autre ventirad :

- zalman VF 1000
ou
- VGA coolink GFX chilla (mon 1er choix)
ou
- Duo orb

J'ai pensé à installé un ventilo de remplacement sur ce ZEROtherm GX810?

Quel serait la meilleur solution?

Le but est d'avoir un ventilo pas trop large en cas de crossfire et très silencieux.

Qu'en pensez vous, je suis novice et tout vos conseils seront précieux (compatibilité avec cette carte...)
J'y connait rien en OC

J'ai une configuration assez silencieuse dans un sonata 3
CM P5K

Meric de vos informations qui me seront à coup sur précieuses
A voir également:

2 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Trop marrant !
J'ai acheté la même carte graphique, rencontré le même soucis que toi et j'ai la même carte mère.

Moi j'ai opté pour un VF 900 de Zalman qui, mis sur la position plus basse (inaudible, vraiment), refroidit très honnêtement (44°C idle).
Ensuite:
- zalman VF 1000
Il est bruyant mais performant.
ou
- VGA coolink GFX chilla (mon 1er choix)
Il est très peu performant à cause du flux d'air qui capote complètement
ou
- Duo orb
Performant mais ... bruyant.
0
fif357

Merci pour ta réponse,
nous avons tous les deux choisis de bon composant rapport qualité/prix!!!
Mais voila le petit problème c'est que j'avais pas vu qu'il tournait tout le temps à fond ce ZEROtherm GX810 !!!!

Le problème avec le VF 900 c'est qu'il me semble qu'il ne refroidit pas assez si on OC.
Quand au VF 1000, j'avais l'impression qu'il ne faisait pas plus de bruit que le VF900 alors c'est pour ca que je souhaitait me l'acheter.

Qu'en penses tu?
Aurrais tu une autre solution? Changer le ventilo du Zertherm Gx810????
Bricoler un fanmate?

Si t'as des idées hesite pas!!!

Mertci d'avance
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Moi j'ai porté mon GPU à 891Mhz//1309Mhz comme indiqué dans mon profil et je ne peux pas monter plus loin, après les artefacts arrivent. Et à cette fréquence le VF 900 est suffisant.
0
fif357

Bonjour,

Le gx810 n'est pas un mauvais ventilo et je n'ai pas trop envie de le jetter, je me demandais si je ne pouvais pas intercaller un variateur (pator...) su cette carte graphique:

http://membres.lycos.fr/teknoblaster007/HFR/Powercolor/PCS2.JPG

En bricolant une prise de chaque coté et en intercallant un pator.

Ce qui ferait une sorte de rallonge de l'alim du ventilo mais avec un variateur intercallé sur cette rallonge.
Permettant de ne pas perdre la garantie.

Si quelqu'un a une idée car je n'ai pas envie de perdre ce ventilo de pas trop mauvaise facture?

Je suis preneur de toute idée

Merci
0
fif357 > fif357

Re

Je tiens à préciser que j'ai fait beaucoup de recherche et que j'ai seulement trouvé des schémas electronique auquels je ne comprends rien, je préférerais des photos qui pour moi parle plus.
Je ne suis pas inormaticien et si je doit apprendre un autre métier pour pouvoir monter un variateur....!!!????

Merci les gars je compte sur vous pour me depatouiller de là!!!!
0