Macro copier sous excel
Résolu/Fermé
bibi42
-
25 juin 2008 à 16:04
nevio Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:47
nevio Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 14:47
A voir également:
- Macro copier sous excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
8 réponses
nevio
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008
30
25 juin 2008 à 16:50
25 juin 2008 à 16:50
Salut bibi42
voici ci joint un fichier avec sa macro CopierCellules
j'espere que cela te convient
https://www.cjoint.com/?gzqVvRmlAS
tiens moi au courant
A+
Nevio
voici ci joint un fichier avec sa macro CopierCellules
j'espere que cela te convient
https://www.cjoint.com/?gzqVvRmlAS
tiens moi au courant
A+
Nevio
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
25 juin 2008 à 16:52
25 juin 2008 à 16:52
Tu sais, tu pouvais oser dire que la solution avec une simple formule excel ne te convenait pas !!
Ci-dessous une macro qui devrait t'aider. Il faut d'abord sélectionner la plage de cellules concernée et cette plage doit être sous forme de colonne.
Ci-dessous une macro qui devrait t'aider. Il faut d'abord sélectionner la plage de cellules concernée et cette plage doit être sous forme de colonne.
Sub Etendre() Dim Cellule As Range For Each Cellule In Selection With Cellule If .Value = "" Then .Value = .Offset(-1, 0).Value End With Next Cellule End Sub
Voila, j'ai testé ces macros. Celle de Ivan-hoe ne fonctionne pas :( je n'y arrive pas.
Par contre celle Nevio marche bien c'est ce que je veux faire merci beaucoup mais elle marche qu'a partir de A1 et je n'arrive pas à l'activer pour la cellule B2 (j'ai fait la modif dans le ptit programme en remplacant A1 par B2)
Merci encore
Par contre celle Nevio marche bien c'est ce que je veux faire merci beaucoup mais elle marche qu'a partir de A1 et je n'arrive pas à l'activer pour la cellule B2 (j'ai fait la modif dans le ptit programme en remplacant A1 par B2)
Merci encore
arf dsl j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez lol
Etant débutante en la matière j'ai un peu de mal mais la j'ai compris merci beaucoup :D
Etant débutante en la matière j'ai un peu de mal mais la j'ai compris merci beaucoup :D
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 242
26 juin 2008 à 22:47
26 juin 2008 à 22:47
Bonsoir,
ça m'étonnerai que celle d'ivan-ohe ne marche pas. As-tu lu qu'il fallait sélectionner la zone concernée avant ?
eric
ça m'étonnerai que celle d'ivan-ohe ne marche pas. As-tu lu qu'il fallait sélectionner la zone concernée avant ?
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
non je ne comprend trop le VBA ... (le langage)
J'ai une autre question toujours sur le même sujet : lorsque je fais un copier de ma cellule avec la macro ca me reprend pas exactement la meme chose. Je m'explique : en A1 par exemple j'ai 0100... (c'est un n° de compte) et lorsque j'execute ma macro ca me donne en A2, 100. Comment puis-je faire pour garder la même forme svp ?
Je suis dsl de vous poser des questions pareilles ...
Merci :D
non je ne comprend trop le VBA ... (le langage)
J'ai une autre question toujours sur le même sujet : lorsque je fais un copier de ma cellule avec la macro ca me reprend pas exactement la meme chose. Je m'explique : en A1 par exemple j'ai 0100... (c'est un n° de compte) et lorsque j'execute ma macro ca me donne en A2, 100. Comment puis-je faire pour garder la même forme svp ?
Je suis dsl de vous poser des questions pareilles ...
Merci :D
Ivan-hoe
Messages postés
433
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
309
27 juin 2008 à 10:20
27 juin 2008 à 10:20
dans Excel, tu mets ta colonne en format Texte.
I.
I.
Bonjour,
j'ai encore un petit souci concernant cette macro...
en faite j'aimerai que cette macro s'execute jusqu'a ce qu'il y ait une certaine cellule.
exemple :
A B
10 2
3
Total
11 6
12
Total
Voila en faite par rapport a mon exemple, j'aimerai que dans la colonne A, le 10 soit copier jusqu'au 3 de la colonne B et le 11 soit copier jusqu'au 12 de la colonne B et pas jusqu'au total... je sais pas si vous m'avez compris mais j'essaye de m'expliquer au mieux.
En faite, c'est pas pratique comme c'est des données exportées d'un logiciel.
Merci de votre aide :)
j'ai encore un petit souci concernant cette macro...
en faite j'aimerai que cette macro s'execute jusqu'a ce qu'il y ait une certaine cellule.
exemple :
A B
10 2
3
Total
11 6
12
Total
Voila en faite par rapport a mon exemple, j'aimerai que dans la colonne A, le 10 soit copier jusqu'au 3 de la colonne B et le 11 soit copier jusqu'au 12 de la colonne B et pas jusqu'au total... je sais pas si vous m'avez compris mais j'essaye de m'expliquer au mieux.
En faite, c'est pas pratique comme c'est des données exportées d'un logiciel.
Merci de votre aide :)
nevio
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008
30
3 juil. 2008 à 14:47
3 juil. 2008 à 14:47
salut bibi42
envoie moi un exemple je comprendrais mieux
nevio.sevino at wanadooo.fr remplace at par @ et colle le tout (c'est pour eviter les spammers)
a+
nevio
envoie moi un exemple je comprendrais mieux
nevio.sevino at wanadooo.fr remplace at par @ et colle le tout (c'est pour eviter les spammers)
a+
nevio