Lenteur WiFi sur la BB WE DIGITAL

Fermé
fbessenay - 25 juin 2008 à 12:51
 fbessenay - 16 sept. 2008 à 19:31
Bonjour à tous,

Je possède une BB WE DIGITAL 500 Go que je connecte sur mon Alice Box.

Je n'ai pas de problème particulier, mon PC voit la BB et la BB voit mon PC en utilisant le soft NDAS. Je peux visualiser mes photos perso stokées sur la BB depuis mon ordinateur. Pour les films idem, sauf que je n'ai jamais fait l'essai sur un film complet, j'ai juste effectué des test.

Mon problème est le suivant : Je constate que le transfert de fichier en Wi-Fi est trés lent (+ de 90 minutes pour 600 Mo) et en fait je ne sais même pas si c'est normal car rien ne précise cela dans la doc de la BB (sur débit théorique attendu !), d'où mes questions :

1- Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience sur le sujet ? (temps de transfert d'un fichier en Wi-Fi sensiblement de la même taille que le miens (600Mo)

2- Quelle est le débit optimal théorique en Wi-Fi sur cet appareil (en garantissant qu'il n'y aucun élément perturbateur). Je précise qu'en USB ou Ethernet, ça fonctionne du tonnerre !

3- Y a t'il à votre connaissance un paramètrage à faire sur mon Alice Box ou sur WinXP SP2.

En vous remerciant vivement pour vos réponses.
Frédéric, un utilisateur dépité !
A voir également:

3 réponses

IllustreInconnu
15 sept. 2008 à 16:19
Salut !

J'ai acheter une version 320 Go, et je rencontre le même problème que toi.
Autant dire que je suis déssus car c'est pour celà que je l'attendais.

Pourrais tu précisé un peu ta configuration que l'on essaye de voir d'ou vient le problème.

(J'ai pour ma part envoyer un mail au support technique, masi sans succés...)

Concernant ma conf, une Livebox qui s'occupe du WiFi en WPA elle est un peu eloigné mais en rapprochant la livebox et le HDD sa n'a rien changé.

Je ne rencontre pas de problème en cable, enfin sisons que c'est raisonable, et en USB ca va aussi en général.

Bonne journée,
Yo
0
IllustreInconnu
15 sept. 2008 à 16:19
Salut !

J'ai acheter une version 320 Go, et je rencontre le même problème que toi.
Autant dire que je suis déssus car c'est pour celà que je l'attendais.

Pourrais tu précisé un peu ta configuration que l'on essaye de voir d'ou vient le problème.

(J'ai pour ma part envoyer un mail au support technique, masi sans succés...)

Concernant ma conf, une Livebox qui s'occupe du WiFi en WPA elle est un peu eloigné mais en rapprochant la livebox et le HDD sa n'a rien changé.

Je ne rencontre pas de problème en cable, enfin sisons que c'est raisonable, et en USB ca va aussi en général.

Bonne journée,
Yo
0
Salut,

Bienvenue au club !

J'ai procédé aux mêmes expérience que toi, notamment en rapprochant la BB du modem ADSL, j'ai constaté aucun changement.
Pour ma part, je suis chez alice avec le mode de sécurité WPA également. J'ai poussé le test en le désactivant (donc entrée libre pour tous) + désactivation de Firewall intégré chez Alice, même constat.

Honnêtement, je commence vraiment à croire que le débit que nous avons est normal ce qui fait que je suis aussi déçu que toi !

Par contre tu le notifies pas, est-ce que tu peux lire des Divx stockés sur la BB depuis ton ordinateur. D'autre part, ce sont les fichiers volumineux qui posent des problèmes (comme les films) car sur des envois de musique MP3, ça marche plutôt pas mal !

Voilà, je pense t'avoir tout dit, je n'ai pas forcément le temps de me pencher là-dessus en ce moment (pas mal de boulot) alors si tu as des pistes, n'hésite pas à me le faire savoir.

Bon courage
Frédéric
0