Compatibilité Mac/téléphone Samsung F250

Résolu/Fermé
Rvezu Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 25 juin 2008 à 12:30
 lola - 8 avril 2010 à 14:52
Bonjour à tous,

Ma copine vient de faire l'acquisition d'un Samsung F250, principalement pour ses fonctions musique. Le vendeur de chez Bouygues lui avait certifié qu'il était compatible Mac... Seul problème, la notice dit exactement le contraire.

Après appel chez Samsung, on m'a confirmé que ce téléphone est en effet uniquement compatible PC. :-(

Plutôt que de le ramener chez Bouygues, je passe d'abord par ici pour savoir s'il n'y aurait pas une bidouille pour rendre son téléphone Samsung compatible mac. Je suis personnellement utilisateur de PC, et j'ai donc bien du mal à l'aider...

Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur. D'avance merci à tous !

PS: Ma copine est de mauvaise humeur à cause de tout ça... SOS! ;-)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 21:59
Bonsoir,

Lorsque les fabricants de téléphones portables, ou autres périphériques, disent que leur matériel n'est pas compatible avec Mac, c'est tout simplement parce que leurs pilotes ne sont pas écrits pour Mac. Et que leur matériel n'a pas été pensé pour Mac.
Mais malgré tout, Mac n'étant pas exigeant et ayant prévus dans son OS les outils nécessaires pour utiliser les différents matériels existants, pour peu que ces derniers respectent les différentes normes, USB, BlueTooth, Wifi etc..., il saura quand même les utiliser.
Vous pourrez probablement utiliser votre portable avec le Mac, mais peut être pas utiliser iSync, qui permet lui de synchroniser le portable avec le Mac, (carnet d'adresse , agenda, etc..), car la compatibilité avec iSync doit avoir été prévue par le fabricant de l'appareil, vu que iSync est un protocole particulier à Apple.
Néanmoins, même sans iSync, vous pourrez probablement, naviguer dans le portable, et sinon, au moins échanger des fichiers via Bluetooth ou USB.

Il vous faut d'abord jumeler ce portable avec le Mac, pour cela voyez ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5663600 transfert image natel sur mac#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3775970 synchroniser sony ericsson avec macbook#1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4745360 cle bluetooth pour samsung#2

J'y avais fait figurer le lien vers la page Apple qui donne la liste des téléphones compatible iSync, mais je crois que cette page a été supprimée par Apple - pas très important en fait, car comme je le disais , même si iSync est incompatible, vous devriez quand même pouvoir utiliser ce portable avec un Mac

Et si votre portable n'est pas équipé Bluetooth, essayez avec un câble USB, la carte mémoire du portable devrait se monter sur le bureau du Mac, comme une simple clé USB - Attention, pas la carte SIM.

Quelques liens Apple sur le sujet:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304771-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301039-fr
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=25803-fr

Bonne chance
Cordialement
11
Rvezu Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 3
26 juin 2008 à 00:45
Merci pour vos éclairages à tous les deux.

Je fais les tests demain soir et posterai bien sûr les résultats ici. En attendant, je croise les doigts ! ;-)
3
Katia28 Messages postés 348 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 139
25 juin 2008 à 21:30
Bonsoir,

j'ai eu le même probléme car j'ai acheté un Samsung U600. Les Samsung sont livrés avec un cable USB et le CD d'installation pour Windows et non Mac. Mais ce qui est bien avec un mac c'est que ce n'est pas la peine de l'installer, je le branche juste et le téléphone est reconnue en tant que disque dur externe.
Sinon, pour aller plus vite, j'envoie mes musiques et photos par bluetooth sur mon macbook.
On peut aussi parcourir le contenu du portable avec l'ordi juste avec le bluetooth, ce qui est bien pratique.
2
un grand merci! ça marche à merveille!!
0
J'ai eu le même problème Bouygues est malhonnête avec ça!
0