Synchroniser sony ericsson avec macbook

Résolu/Fermé
laudeha - 13 oct. 2007 à 23:59
 Mary Von Paris - 21 nov. 2010 à 15:31
Bonjour,
Je n'arrive pas à synchroniser mon telephone sony ericsson w601i avec mon macbook ; quelqu'un peut m'aider ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 14 oct. 2007 à 09:34
Bonsoir,
J'ignore si ce téléphone est compatible avec le Mac par le bias de iSync. Je ne l'ai pas trouvé sur la liste des téléphones compatibles iSync Mac.
(http://www.apple.com/macosx/features/isync/devices.html)
Mais peut-être l'est il ?
Supposons que ce téléphone soit compatible...,
-la première chose à faire est de jumeler le téléphone avec Bluetooth Mac
. Pour cela, il faut :
-Activer bluetooth sur le téléphone et le rendre "visible"
-Activer Bluetooth sur le Mac ( Préférences Système / Bluetooth / Réglages / Activer Bluetooth... cocher la case "détectable" et cocher aussi la case "Afficher l'état Bluetooth dans la barre des menus"

-Ensuite sur l'onglet "Appareils", "config. nouvel appareil..., puis se laisser guider, et une fois que le téléphone figure sur la liste des appareils jumelés, le sélectionner et cliquer sur le bouton "ajouter aux favoris"

-Puis dans l'onglet partage, cocher toutes les cases de transfert et d'échange de fichiers.
-Cocher aussi la case "Exiger un jumelage pour la sécurité"
-Activer également le Transfert de fichiers Bluetooth.

-Fermer les Préférences Système et
-lancer iSync.
-Dans les menus, choisir "ajouter un appareil"
-laisser iSync chercher le téléphone (qui bien sur, est a proximité, bluetooth actif et visible)
-Si le téléphone est compatible avec iSync, il apparaît maintenant sur la fenêtre iSync
-Cliquer sur son icône, et
-Cocher les cases "Activer la synchronisation "nom du téléphone"
-Cocher les cases "contacts" et "calendrier" et choisir les dossiers de synchronisation
-Paramétrer les options...
-Enfin , cliquer sur "Synchroniser les appareils"

Tout cela marche si le téléphone est compatible, bien sur.

Cordialement
Sanspseudo
FD
8
Bonjour,
Merci pour cette réponde rapide mais lorsque je lance isync et qu'il trouve mon telephone, il est écrit que "isync ne peut se connecter à cet appareil". Pourtant le téléphone est censé être compatible dixit le vendeur de bouygues telecom qui me la recommandé pour mac !
Bref, je cherche toujours.
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2007 à 09:34
Bonjour,
Avez vous lancé la procédure de jumelage comme décrite dans mon message ? - (il faut le faire avant de tenter la synchronisation)
0
Merci de cette Précision, ca fonctionne à merveille !!!!
0
Mary Von Paris
21 nov. 2010 à 15:31
moi je voulais juste transférer de la musique sur mon Ericsson et ça marche, merci beaucoup.
0