Cle bluetooth pour samsung

Résolu/Fermé
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 14:44
 Cannelle - 28 sept. 2008 à 20:13
Bonjour,
Je suis sous Mac Os 10.3.9, je possède un téléphone Samsung E250 donc pour échanger mes fichiers je passe par une clé Bluetooth, et ça ne marche que dans un sens :
De l'ordi je place des chansons dans mon téléphone, mais les photos de mon téléphone n'arrivent pas à mon ordi ? ? ...
Pourtant tout laisse croire que ça fonctionne, mais impossible de retrouver ces transferts ! !
Merci de m'aider, car voilà plus d'un mois que je galère ...
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 14:44
Oui, la liaison semble bonne et c'est comme ça que ça se passe normalement. Vous devriez voir la progression de la barre bleu jusqu'au bout sans message d'erreur si tout s'est bien passé. Avez vous faits les recherches de TOUT ce qui est un fichier de type "image" comme je l'indiquais ?

Dans les Préférences système de Bluetooth sur l'onglet Partage regardez quel est le dossier de partage indiqué .. et éventuellement changez le.

Un test simple à faire. Sur le portable, choisissez une photo à transférer et notez bien le nom de cette photo, ensuite transférez la sur le Mac.

Puis utilisez EasyFind pour retrouver cette photo sur le Mac. EasyFind est plus performant que Spotlight pour retrouver les documents.
Dans EasyFind, vous indiquez de chercher sur TOUT le disque dur, vous tapez le nom exact de la photo, et lancez la recherche , si EasyFind trouve la photo, il vous donnera l'emplacement exact.
Si EasyFind ne trouve rien, c'est que le transfert échoue à un moment donné et il faudra trouver la cause.
EsayFind est disponible ici:
http://www.devon-technologies.com/products/freeware/

Bonne chance

1
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 10:09
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il eu un problème comme le mien,
où utilise-t-il une clé buetooth avec son mac et son téléphone.
Merci de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 12:41
Bonjour

Selon ce que je sais ce téléphone n'est pas compatible iSync. http://www.apple.com/macosx/features/isync/index.html
Donc les possibilités seront limités, mais par contre l'échange de fichiers doit pouvoir se faire malgré tout.
En premier lieu il faut jumeler le téléphone avec le Mac. (même s'il n'est pas compatible iSync).
Pour le jumeler lisez ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3775970 synchroniser sony ericsson avec macbook#1
Je l'avais fait pour mon ex Sagem (une merde...), je pouvais ensuite transférer des fichiers dans les deux sens, mais pas bénéficier du confort et des services disponibles grâce à iSync . Ce que je peux faire avec mon Sony Ericsson.

Mettez également l'icône Bluetooth dans votre barre des menus, pour accéder plus facilement aux fonctions Bluetooth
:Préférences Système / Bluetooth / Réglages , cochez la case "Afficher l'état Bluetooth dans la barre des menus"

Maintenant si vous pensez que les photos du téléphone sont bien transférées, fait une recherche avec Spotlight,
tapez en même temps sur les touches Pomme + barre espace et F,
Dans la fenêtre de recherche qui s'ouvre, n'entrez pas de nom dans la zone de recherche, mais comme critère choisissez
Type = Image , ensuite dans le résultat, si vous voyez les photos, sélectionnez en une et regardez au bas de la fenêtre l'endroit ou elle se trouve.

Cordialement
0
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 14:16
Bonjour,
D'abord merci de votre aide,
voic en gros le message lorsque j'envoie une photo du téléphone au mac :
Titre : Transfert de fichiers entrants
le logo bluetooth avec le nom du tél.
une icône JPEG avec :
Nom
Type et
Taille
et là me demande Refuser ou Accepter.
J'accepte un petit filet bleu défile et voilà.
ensuite j'ai fait toutes les recherches possibles et rien de chez rien,
je ne sais pas où trouver ce fichier.
--> ma liaison à l'air bonne ?
0
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 15:16
J'ai recherché de partout, rien, j'ai fait des essais,
en changeant de fichier - de photos...
Pour "devon" easyFind il ne va pas sur un système 10.3.9 !
.... ...
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 15:29
Oui, il faut l'ancienne version pour le système 10.3.9, (je pourrais éventuellement vous l'envoyer)
Mais entre temps , j'ai cherché plus loin ,
-Dans les préférences Bluetooth , onglet "Partage", dans la partie gauche de la fenêtre, vous sélectionnez la ligne "Echange de fichiers Bluetooth", ensuite dans la partie droite de la fenêtre vous avez en bas, un choix qui s'appelle "Dossiers des éléments acceptés", ici vous choisissez l'endroit ou doivent se placer les fichiers acceptés par le Mac.
Voir cette image : http://imagik.fr/view-rl/7846

(j'ai ressorti mon Sagem pourri pour le test, ça marche)

Bonne chance

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 15:50
Oui j'ai fait un peu ça :
Echange fichiers et Transfert fichiers
pour chaque partie j'ai créé deux dossiers propres au téléphone (un pour copier et un pour transférer)
mais toujours pareil les photos n'arrivent pas dans ce dossier ? ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 15:59
Alors, Il doit y avoir une interruption lors du transfert. Normalement la barre de progression bleue défile, et en même temps la fenêtre de transfert indique le temps restant.
Le problème vient peut être de la clé Bluetooth. les Mac anciens étaient dotés de prises USB1, et les Mac récents sont en USB2.
Les clés USB sont souvent en USB2 et parfois cela pose un problème.

Sur mon ancien iMac G4 , en USB1, cette clé Bluetooth USB2 fonctionnait très bien :https://www.macway.com/bluetooth/n200231/

De toutes façons, il vaut mieux brancher la clé sur le Mac lui même et non sur le clavier qui souvent est en USB1 au lieu de USB2 et qui en plus ne délivre pas assez de courant pour alimenter correctement la clé. Si vous aviez branché la clé sur le clavier, essayez de la connecter au Mac.

Bonne chance
0
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 16:08
C'est exactement la clé que j'utilise, qui vient d'ici...
J'ai installé des ports USB 2 avec une carte (j'en ai besoin pour mon travail)
et j'utilise uniquement ceux-ci (jamais le clavier)
Mais le truc bizarre, c'est que ça fonctionne dans un sens !
ça marche à l'aller mais pas au retour ? ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 16:25
Une carte USB ?
( les anciens Mac SANS ports USB devaient charger un pilote pour la prise en charge d'une carte USB :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=31132 ) Est ce que cette carte à été livrée avec un pilote ?
Est ce que les autres appareils fonctionnent sur ces ports USB2 ? Est ce que le téléphone d'un(e) ami(e) fonctionne sur ces ports ?

C'est quoi comme Mac ?

Essayez d'utiliser un port USB d'origine

Essayez aussi de modifier le dossier de destination , dans les préférences Bluetooth

Le fichier préférences Bluetooth est peut-être corrompu ?
Allez dans votre dossier Préférences (Disque Dur / Utilisateurs / VotreNom / Bibliothèque / Préférences et la jetez ces fichiers:
com.apple.BluetoothFileExchange.plist
com.apple.Bluetooth.plist
Ensuite, il faudra refaire les paramètres Bluetooth par les Préférences système et le système créera de nouveaux fichiers de préférences.

.../...
0
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 17:05
c'est une carte graphique que j'ai installé
J'ai aussi des ports SCSI (pour le scanner, etc...)
Il y avait déjà des ports USB1
c'est un Mac G4 (le dernier silver)
Je vais jetter les préférences comme vous m'indiquez...
0
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 17:59
ça y est ! ça fonctionne !
J'ai réinstallé, mais toujours rien.
Par contre j'ai déplacé mon dossier de transfert sur mon disque de démarrage, et voilà la solution.
(j'ai plusieurs disques et des partitions)
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 18:15
Super , content pour vous. Il n' y a jamais de problèmes, mais que des solutions:)

Mais le fait que Bluetooth n'accepte pas une partition autre que le disque de démarrage me surprend.
J'avais pensé à un truc du genre, en proposant de modifier le dossier de réception, mais avec un doute sur le succès de cette manip. Mais en fait ...
Que se passe-t-il si maintenant vous revenez en arrière ? quitte à re-changer plus tard.. une explication peut être, le disque utilisé était peut être en mode veille lors des transferts.
L'astuce serai alors d'indiquer à bluetooth de déposer les fichiers dans un dossier qui serait en réalité un lien symbolique vers le vrai dossier de destination. (pas un simple alias, mais un lien symbolique).
Pour créer facilement des liens symboliques , sans utiliser de lignes de commandes, utilisez Symbolic Linker disponible ici:
http://seiryu.home.comcast.net/~seiryu/
(Les alias, issu des anciens systèmes Mc sont parfois mal interprétés par Mac OS10 qui est basé sur le langage Unix)
De mon coté je vais faire des tests, puisque j'ai également plusieurs disques.
En tous cas l'essentiel pour vous est que ça marche.:-)

Bonne soirée
0
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 18:23
J'ai essayé de remettre un dossier de réception sur un autre disque, mais rien ne se passe,
il doit manquer une marche, tandis que maintenant il copie et m'indique une loupe et me propose à ouvrir le dossier sur le finder...

Merci encore de votre aide, tous mes fichiers sont maintenant transférés et mon téléphone vidé.

Bonsoir.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 18:28
Je viens juste de terminer mes essais, à partir de mon ancien tel merdique.
Aucun problème pour recevoir mes fichiers sur des disques externes, FireWire ou USB, (je n'ai plus de SCSI pour tester... ah le bon vieux temps du SCSI ..)
les mystères de l'informatiques, parfois..

Bonne soirée
0
poupette83 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 18:56
Ma fille à un problème de transfert de photos via l'ordi sur son iPod, je vais voir si ce n'est pas une histoire de disque de démarrage ! Allez bonsoir @+
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 19:16
La réponse pour votre fille doit se trouver ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=60920-fr
Bonsoir :)
0
Cannelle > Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 19:26
Bonjour,

J'ai un problème sensiblement semblable mais dans l'autre sens...
Je ne sais pas comment envoyer un fichier du Mac vers le téléphone une fois la liaison Bluetooth effectuée.

Pouvez-vous m'aider, svp ?

merci...
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2008 à 19:45
Bonsoir,

Si le téléphone est jumelé avec le Mac, (voir message plus haut), cela devrait se faire quasiment tout seul.
Bien entendu il faut que le téléphone et le Mac soient proches, Bluetooth étant actif sur les deux appareils. Puis tout simplement à partir de la barre des menus du Mac, vous cliquez sur l'icône de Bluetooth, et choisissez l'item "Envoyer un fichier...". Après , il n'y a plus qu' à se laisser guider, c'est à dire choisir le fichier sur le Mac, puis "Envoyer"... le téléphone va demander s'il doit accepter le fichier, il faudra donc surveiller le téléphone pour valider et accepter la réception ... ça se fait vraiment tout seul ..

Bonne chance
0
Effectivement... Je viens de le faire ! Merci de votre aide !
Excellente soirée.
0