Désinstallation de programme impossible

Résolu
chtite17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières, car j'essaie de désinstaller des programmes concernant un appareil photo numerique (qui était à mon frère). Maintenant qu'il a son propre pc, j'en est plus besoin. Je souhaite les supprimer afin de gagner un peu de place sur mon disque dur qui sature.
Je suis donc allée dans panneau de configuration --> ajout/suppression de programme --> je clique sur modifier /supprimer mais rien ne se passe, le programme reste dans ma liste!!!
Que me conseillez vous de faire pour les supprimer?

Par ailleurs, j'ai tout une liste de mises a jour logicielles windows XP du style mises à jour de sécurité pour windows XP ou correctif windows XP dont le nom commence par KB88...
est ce que je peux supprimer les anciennes et ne garder que les récentes ou pas?
Et est ce qu'elle prennent beaucoup de place sur l'ordi?

D'avance merci pour vos réponses et conseils.
A voir également:

7 réponses

cybernetik Messages postés 4157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   679

est ce que tu es sur que le logiciel est toujours sur ton ordinateur ?
moi ça m'arrive d'avoir des programmes qui se désinstallent normalement mais qui reste quand même dans le ajout/suppression de programme. Pour les faire disparaitre j'utilise Ccleaner.

pour les mises à jour, je me prononce pas car ça dépend desquels.
0
chtite17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses!!

J'ai déjà CCleaner et je le fait régulierement! Mais je n'arrive pas à les enlever dans le dossier ajout /suppression de programme!
Est ce qu'il faut que je reprenne les CD d'installation?

En ce qui concernent les mises a jour aquoi correspondent elles? Correctif windows XP -KB89 ou KB87 ou KB88? et les mises à jour de securité pour windows XP - qui commence par KB8 ou KB9?
Est ce que mon ordi a besoin de toutes ces mises a jour pour bien fonctionner ou alors les dernieres mises a jour reprennent ce que contenait les anciennes?
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
pour bien nettoyer ta machine tu peux utiliser un logiciel gratuit comme CCleaner (sur ce forum) qui va enlever toute trace de ton programme. Il ne s'est pas de-installé parce que la fonction que tu a utilisé ne marche qu'avec des programmes qui a l'installation créent des procédures compatibles Win XP pour enlever le logiciel et c'est loin d'être une généralité.

Les mises à jour de windows, une fois installées peuvent être effacées puisqu'on peut les recharger sur le net a tout moment

A+
0
chtite17 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide!

"Il ne s'est pas de-installé parce que la fonction que tu a utilisé ne marche qu'avec des programmes qui a l'installation créent des procédures compatibles Win XP pour enlever le logiciel et c'est loin d'être une généralité"

Que puis je faire d'autre pour enlever ce programme?
CCleaner, j'ai deja fait?
0
lovedetoi34 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut, perso j'utilise reg cleaner et ca marche tres bien mais attention de ne pas supprimer des programmes important
0
lovedetoi34 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ecoute je crois que le mieux c de reprendre les cd d'installation et de les désinstaller a partir des cd des fois ca marche que comme ca (jeux video surtout)
et pour les mises a jour je n'en ai aucune idées desolé et bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci !

Je vais essayer de le faire de cette manière!!!
Je vous dirais si ça a marché!!
Croisons les doigts!!
0

Bonsoir,

après un long silence, me revoici sur ce site!!
Juste pour vous dire que mon problème est résolu concernant la désinstallation des logiciels de l'appareil photo!
J'ai utilisé le programme Revosetup!
ca marche super bien et j'ai d'ailleurs pu supprimer d'autres programmes dont je ne me servais plus!

Sinon concernant, les mises à jours, j'ai rien supprimé! je ne préfère pas prendre de risque.

Voilà tout!

Encore merci pour votre aide!
C'est bien de pouvoir compté sur des personnes compétentes lorsqu'on ne s'y connait pas trop en informatique.

chtite17...
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
c'est déjà sympa de donner des nouvelles, c'est si rare !
Je ne connaissais pas se programme Revosetup, mais merçi de l'info je vais l'essayer.

A une prochaine fois !
A+
0