Détails sur formatage ?? (post entier)

scarabe21 Messages postés 52 Statut Membre -  
scarabe21 Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordi a été installé par un ami de ma soeur. Il a mis un démarrage au choix entre 2000 et XP et créé en plus une partition pour les fichiers. (si j'ai bien compris, ca fait trois partitions, mais on n'en voit tjrs que deux, car celle de l'autre OS n'est pas visible).

Je souhaite formater cet ordi, car je n'arrive plus a réparer le nombre impressionnant de pb que j'ai avec. Mais j'ai jamais formater un ordi et surtout avec ce double boot, j'ai un peu peur.
En fait je voudrais formater les deux partitions de 2000 et XP et les réunir, pour réinstaller uniquement 2000 et avec toujours ma partition fichiers originale.

Je sais qu'avant de formater il faut se munir d'une disquette de démarrage (où on la trouve ?) et d'un disc d'installation de windows (j'en ai télécharger un en p2p. J'ai par ailleurs mis de côté un AV et un firewall pour les installer dès que windows est pret. Mais j'ai pas mal peur de rester coincer, a cause du coup de la disquette de démarrage (manip du bios pour faire démarrer sur disquette ??) et de mon windows télécharger, qui ne m'inspire que moyennement confiance (y a ptet pas de quoi ! j'ai pris celui que le max e gens avait).

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

thibat Messages postés 40 Statut Membre 60

Sakut

Je crois que tu auras peu de reponse sur ce forum
Petit rappel:
Respect de la législation
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
les copies de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.
Voila la charte:
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
scarabe21 Messages postés 52 Statut Membre 1

autant pour moi
0