HTML: cellule transparente

Résolu/Fermé
raf - 1 mai 2004 à 15:39
 manouche - 17 févr. 2016 à 00:26
Bonjour, pourai-je savoir comment rendre un cellule transparente, mais pas le texte qui y figue ?

Merci
A voir également:

15 réponses

Salut,

Par défaut les cellules d'un tableau sont transparentes

Ne donne sdonc pas de couleur à ta table, mais seulement aux cellulles à colorer. Les autres seront transparente et l'on verra la couleur (ou image) de fond.
5
www.edetmoi.com
1 mai 2004 à 19:39
Salut,

Le style "filter" ne fait pas partie des standars CSS
Cela ne marchera que sous IE

Mais il est possible (normallement) d'obtenir ce type de résultats sur des images.
Je n'ai jamais essayé avec des cellules, mais peut-etre ainsi :

<td style="filter:alpha(opacity=20)">

A tester, si ce n'est pas déjà fait

Ed.
5
Le code couleur html transparent est #00000 (5 pas 6). testé et approuvé.
5
micromediarc
15 oct. 2012 à 17:36
C'est OK testé avec Google chrome, Safari, IE8 et Firefox
0
Qd je parle de transparence, je pense à une couleur à travers laquelle on peut voir le fond de la page située derrière.
"filter:Alpha(opacity=65, style=0"

merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait je l'avais déja essayé mais le résultat rend aussi le texte dans la celluile transparent, j'aimerais que seul le fond du tableau soit transparent ...
Mais bon, peut-être que je demande l'impossible...
1
Tout marche super bien chez moi, cependant seulement sous Internet Explorer...
Lorsque j'utilise FireFox (mon navigateur par défaut) l'opacité n'est pas prise en compte...!
Est-ce qu'il existe un moyen pour l'adapter pour FireFox ?
1
Voici la solutuion:
Pour rendre une cellule d'un tableau transparente mais pas son contenu, il faut ajouter l'attribut style="position:relative" à la balise de ce dernier(le contenu).

Exemple :
Pour rendre une cellule transparente mais pas le lien qu'elle contient, nous procederons ainsi:

<html>
<head>
</head>
<body>
<table width="100" height="30" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
<tr>
<td bgcolor="gray" style="filter:alpha(opacity=50)">
<a href="#" style="position:relative">Un lien opaque sur un fond translucide.</a>
</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>

voila j'éspère que ça vous servira.
1
salut,

il existe le png... sa gère la transparense, a par sur les version antérieur a ie7 mais il existe une solution pour contourner ce manque.

dans le css et dans la balise voulue mettre se code:

filter:progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(src='votre image');


sinon avec filter:alpha sa marche pas mal mise a par qu'il est impossible d'enlever l'effet sur les fils pour mozila il y a un truc comme sa -moz-opacity:...;

voila

pazz
1
www.edetmoi.com
1 mai 2004 à 20:08
Pour ne pas applique la transparence eu texte, rajoute autour du texte une balise span et place un style avec une transparence nulle :

<span style="filter:alpha(opacity=100)">blabla</span>

ainsi le texte ne sera pas transparent (normallement)

Ed.
0
Super pour la transparence du fond !
Par contre, le <span style="filter:alpha(opacity=100)">blabla</span> ne fonctionne pas.... (d'où sûrement le "normalement" ;-)).

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

KrOll
0
Bonjour,
l'idée de www.edetmoi.com est tres bonne mais essaye un div en lieu et place du span
0
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 4
28 sept. 2007 à 11:16
Si tu veux que les cellules soit complètement transparentes tu peux utilise le style "transparent" mais il faut le mettre dans une feuille de style et pas dans le code html sinon ça ne marche pas avec FF par contre tu ne peux pas régler l'opacité
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
8 déc. 2007 à 23:14
Bonjour,

Une discussion précédente évoque le sujet.

--
0
Bonjour, j'ai peut-être une idée !

Si la couleur de fond était blanche, on avait le code suivant pour la case :
<TD bgcolor = "#FFFFFF">bla bla ....</TD>
(il peut y avoir autre chose après/avant la fonction bgcolor : cela ne change rien.)

Pour ne pas qu'il y ait de fond, remplacer par :
<TD bgcolor = ""> bla bla ... </TD>
(il peut y avoir autre chose après/avant la fonction bgcolor : ne changer que ça. Ou bien ajouter bgcolor = "" après TD si ce n'est pas écrit.)

Chez moi cela marche (Sur IE et sur Firefox)

Un peu compliqué à expliquer, mas bon ...

Bonne continuation ...
0
Pardon je n'avais pas vu un message !!! Mon code rend les cellules totalemant transparente ! Pas translucides !
Je m'excuse !
0
merci pour vos conseils...

juste un petit retour, la derniere astuce ne fonctionne pas sous Firefox
0
le code 'transparent' à la place du code couleur fonctionne (par ex à la place de '#000000'
Mais comment faire pour avoir une opacité ? (ex : 50%) sans utiliser de code pourri M$ type filter ??
0
Bilybalboa Oro
24 oct. 2013 à 14:37
merci super, xa marche !
0
il suffit de choisir une couleur de fond en rgba comme ceci dans le css


td{
background-color:rgba(100, 200, 50,0.6);}

la derniere valeur (ici 0.6) permet de regler l'opacity (de 0 à 1)

cette propriete affectera la couleur de fond mais pas le texte
0