Virus fp.pc-on-internet-com

gegepe44 Messages postés 4 Statut Membre -  
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un virus qui sort une page incessante me disant que mon PC est infecte ou qq chose comme ca
MS DS SECURITY ALERT et me propose de cliquer sur un lien pour telecharger Spywaresecure_trial_setup.exe

Comment faire pour l'enlever.

J'ai l'anti virus Avast
et j'ai fait trourn Ad aware mais il est tjrs la....

Merci de votre aide

Geraldine
A voir également:

2 réponses

tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

si t'a XP SP1,il faut passer au SP2 par mise à jour depuis le net, ensuite lance le windows update pour télécharger les mise à jour de sécurité, en résumé, la mise à jour de ton système réglera ton problème.
un bon antivirus/spyware sera aussi le bienvenue, je dis bien un bon, pas ceux qui sont gratuit dans le web.
0
gegepe44 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Je suis deja en SP2;

Si je dois acheter un anti-virus, lequel me conseiller?

En attendant, puis faire passer un utilitaire pour m'en debarrasser?

Merci

Geraldine
0
tigerSZ Messages postés 98 Statut Membre 7

moi j'utilise actuellement symantec endpoint, et j'ai utilisé kaspersky ainsi que NOD32 et j'ai jamais eu de probleme de ce type avec eux.

si t'a le SP2, fais aussi un update>>>démarrer>>tous les programmes>>>windows update (tout en haut).cela va vous permettre de mettre à jour win XP SP2, internet explorer, et des correctifs ainsi des mise à jour de sécurité.

le descriptif de votre probleme indique que vous avez des pop-up qui disent que vous ete infecté et il vous guide à un lien de téléchargement pour un scan>>ce type de redirection sont des spyware (sorte de virus mouchard).

donc je vous invite à mettre à jour votre systeme, de nettoyer la base de registre avec un cleaner : télécharge ccleaner http://www.cleanersoft.net/fr/, apres son installation choisis regsitre, séléctionne tous les options et lance l'analyse aprés réparer, ensuite lance l'anglet nettoyer et sélectionne aussi tous les options et lance le nettoyage.

commence par ceci en attendant que vous acheter l'antivirus de votre choix
0