Instalation mandrake ==>pb

Fermé
le clown - 1 mai 2004 à 10:53
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 1 mai 2004 à 11:22
slt all
voila qd jinstalle linux mandrake v.10 , en cours dinstalation , le message derreur suivant s'affiche :"table partition du disque HDA n'a pas pu etre lue
il est possible de réinitialiser les partitions endommagés (TOUTES LES DONNES seront perdues)
Etes vous daccord pour perdre toutes les partitions de ce disque ?" ensuite je clik "non" et un new message d'rreur saffiche
sachant que jaimerais installer linux sur mon 2e disk dur et ke jai pas envi de perdre mes données du 1er DD
Que dois-je faire svp ??
merci davance
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 mai 2004 à 11:22
Salut comique ;o))

Bon pour commencer, c'est pas la peine de poster 2 fois, avec une y'en a assez, de plus ton premier message était beaucoup plus explicite.

Ceci étant dit, il nous faut savoir si tes 2 HD sont sur la même nappe !

"hda" correspondant à ton 1er HD sur le 1er contrôleur IDE (autrement dit "maître").
Si ton 2nd HD est sur la même nappe (en "esclave"), il aura la dénomination : "hdb"
Sur le 2nd contreur IDE en maître ce sera : "hdc", et pour finir, en "esclave" ce sera : "hdd".
Voilà, éclaire nous à ce sujet et pourra t'aider ;-)

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0