Disparition d'Explorer.exe
Adrien.B
-
Adrien.B -
Adrien.B -
Bonjour à vous,
Je vous explique mon problème:
Depuis quelques heures j'ai noté la disparition de la totalité de mon bureau, de la barre des taches et des programmes lancés au démarrage.
J'ai ouvert le gestionnaire des taches (vide) et n'ai pas trouvé explorer.exe dans les processus. J'ai cherché celui-ci dans c:/windows, l'ai relancé, rien à faire, il n'apparaît pas.
J'ai fouillé sur le forum, jeté un oeil dans regedit sans rien y voir d'anormal.
J'ai remplacé mon explorer.exe par celui de mon colocataire et oh joie, lorsque je l'ai lancé, retour des icones, ouverture de mes logiciels: kerio, msn tout ça tout ça.
Plein d'espoir, je reboot et pinpinpin, même problème. Par contre si je relance ce Explorer.exe tout neuf, il fonctionne.
Il n'est donc pas lancé au démarrage du pc.
Si quelqu'un a une petite idée de la marche à suivre pour régler ce problème?
De plus, le problème doit bien venir d'un truc plus ou moins malveillant, mais avast n'a rien trouvé de particulier...
Merci d'avance de vos réponses et/ou conseils
Adrien
Je vous explique mon problème:
Depuis quelques heures j'ai noté la disparition de la totalité de mon bureau, de la barre des taches et des programmes lancés au démarrage.
J'ai ouvert le gestionnaire des taches (vide) et n'ai pas trouvé explorer.exe dans les processus. J'ai cherché celui-ci dans c:/windows, l'ai relancé, rien à faire, il n'apparaît pas.
J'ai fouillé sur le forum, jeté un oeil dans regedit sans rien y voir d'anormal.
J'ai remplacé mon explorer.exe par celui de mon colocataire et oh joie, lorsque je l'ai lancé, retour des icones, ouverture de mes logiciels: kerio, msn tout ça tout ça.
Plein d'espoir, je reboot et pinpinpin, même problème. Par contre si je relance ce Explorer.exe tout neuf, il fonctionne.
Il n'est donc pas lancé au démarrage du pc.
Si quelqu'un a une petite idée de la marche à suivre pour régler ce problème?
De plus, le problème doit bien venir d'un truc plus ou moins malveillant, mais avast n'a rien trouvé de particulier...
Merci d'avance de vos réponses et/ou conseils
Adrien
A voir également:
- Disparition d'Explorer.exe
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- "Pourquoi explorer.exe plante?" - Forum Windows
- Plusieurs processus "explorer.exe" ✓ - Forum Virus
- Explorer.exe erreur d'application ✓ - Forum Windows 10
- [Explorer.Exe] crash sans arrêt. non stop. - Forum Windows