Excel : Recherche de données concaténées

Résolu
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -  
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez-vous me dire (je rigole car je n'en doute pas ...) comment rechercher dans un tableau la valeur de 2 cellules concaténées.
Exemple :
Rechercher A1&A2 dans un tableau d'une autre feuille ou la valeur correspondant à A1 est dans la colonne A et celle de A2 est dans la colonne C. Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça.
Merci d'avance
Alain
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 26512 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonsoir,

Effectivement, pas forcément très clair...
Si tu veux faire des recherches dans deux colonnes, tu peux utiliser des rechercheV ou des Equiv et Index et concaténer le tout...

Mais bon, je suis pas sûre d'avoir compris ta question ! Si tu peux donner un exemple, ce serait bienvenu.
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110

Bonsoir M@rina,
merci de ta réponse. Je vais te joindre un fichier mais n'étant pas plus doué avec Cjoint qu'avec Excel j'aurais besoin, la encore de tes lumières. J'ai déjà essayé de joindre un fichier en vain. Sur Cjoint je mets mon fichier dans "Fichier à joindre". Je clique sur "Créer le lien". Copier et coller ce lien dans le post. Résultat "Le lien n'est plus actif".
Que fais-je donc ou ne fais-je donc pas ?
Merci encore

Alain
0
alainjjb Messages postés 821 Statut Membre 110 > alainjjb Messages postés 821 Statut Membre

Je tente ou plutôt RE-tente :
https://www.cjoint.com/?gywodKnCAA

Alain
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonsoir,

tu peux le faire avec sommeprod() :
=SOMMEPROD((Tableau_Recherche!A11:A26=C5)*(Tableau_Recherche!C11:C26=Recherche!D5)*Tarif)

eric
0

bonsoir Eriic,

et merci beaucoup à tous les 2.

... C'est mon jour : même le Cjoint fonctionne.

Alain
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Peut-on considérer ta question comme résolue ?
Avec m@rina et eriiic sur l'affaire, tu avais toutes les raisons de ne pas en douter ...
0

Bonjour Raymond,
effectivement mon problème est résolu. J'en étais sur. Il y a sur ce forum des experts qui n'hésitent pas à partager leur savoir. Merci à eux.
Alain
0