Logo de démarrage DELL puis plus rien
klitzounet
-
klitzounet Messages postés 28 Statut Membre -
klitzounet Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous :)
J'ai un ordi qui ne veut plus démarrer... voici le symptome :
J'appuie sur le bouton de démarrage, un premier petit texte s'affiche (voir illustration ci-dessous)
http://img181.imageshack.us/img181/4807/photo127fr5.jpg
puis le logo bleu de DELL arrive et maintenant l'ordi ne répond plus :( il reste bloqué là... (voir illustration ci-dessous)
http://img356.imageshack.us/img356/9340/photo125ze2.jpg
J'ai récemment touché aux barrettes de RAM mais j'ai vérifié si elles étaient bien réinstallées dans leur compartiment et je vois pas de soucis à ce niveau... mais j'ai un doute car la photographie 1 affiche "16,0MB SDRAM" alors que 128 y sont logés ^^
J'ai également pensé à la pile du BIOS, donc je l'ai enlevé plus de 24h mais à son retour ça ne marche pas mieux... peut-être faut-il en racheter une.
Une idée du soucis ? :P
Merci d'avance
J'ai un ordi qui ne veut plus démarrer... voici le symptome :
J'appuie sur le bouton de démarrage, un premier petit texte s'affiche (voir illustration ci-dessous)
http://img181.imageshack.us/img181/4807/photo127fr5.jpg
puis le logo bleu de DELL arrive et maintenant l'ordi ne répond plus :( il reste bloqué là... (voir illustration ci-dessous)
http://img356.imageshack.us/img356/9340/photo125ze2.jpg
J'ai récemment touché aux barrettes de RAM mais j'ai vérifié si elles étaient bien réinstallées dans leur compartiment et je vois pas de soucis à ce niveau... mais j'ai un doute car la photographie 1 affiche "16,0MB SDRAM" alors que 128 y sont logés ^^
J'ai également pensé à la pile du BIOS, donc je l'ai enlevé plus de 24h mais à son retour ça ne marche pas mieux... peut-être faut-il en racheter une.
Une idée du soucis ? :P
Merci d'avance
A voir également:
- Logo de démarrage DELL puis plus rien
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
5 réponses
Tu as essayé de les renlever, vérifier qu'il y a pas de poussière dans leur emplacement et que leurs connecteurs sont propres, et de les remettre ? Desfois c'est tout bête un petit contact qui se fait pas bien et rien ne va plus.
Bah écoute oui je l'avais déjà fait mais j'essayerais encore demain pour être bien sûr :) tu pense aussi que ça pourrait venir de là à cause du message d'entrée ?
Le message d'entrée ?
Tu parles de
"STB nVIDIA ver 1.10
Copyright(C) 1998 STB Systems Inc
16.0MB SDRAM"
?
Si c'est ça le message est tout à fait normal hormis le fait qu'il croit avoir 16.0MB s'il y en a 128... Donc à mon avis qu'il ne détecte pas tes barrettes de RAM comme il faut.
J'ai lu des messages comme ça au démarrage des ordinateurs depuis ma prime enfance, à la différence près qu'aujourd'hui la plupart du temps, la suite de ce texte est caché par un écran avec un gros logo de la marque de l'ordinateur.
Il serait peut-être intéressant d'enlever ce logo pour voir à quel moment il bloque plus précisément... Pour ça tu peux essayer d'appuyer sur échap ou tabulation dès de DELL s'affiche.
Tu parles de
"STB nVIDIA ver 1.10
Copyright(C) 1998 STB Systems Inc
16.0MB SDRAM"
?
Si c'est ça le message est tout à fait normal hormis le fait qu'il croit avoir 16.0MB s'il y en a 128... Donc à mon avis qu'il ne détecte pas tes barrettes de RAM comme il faut.
J'ai lu des messages comme ça au démarrage des ordinateurs depuis ma prime enfance, à la différence près qu'aujourd'hui la plupart du temps, la suite de ce texte est caché par un écran avec un gros logo de la marque de l'ordinateur.
Il serait peut-être intéressant d'enlever ce logo pour voir à quel moment il bloque plus précisément... Pour ça tu peux essayer d'appuyer sur échap ou tabulation dès de DELL s'affiche.
Oui je suis bien d'accord :) j'ai essayé toutes les touches possible au démarrage mais rien de réagis. Impossible d'enlever le logo. Je vais TOUT DE SUITE vérifié si les barrettes sont bien enclenchées ! Je reviens en tout cas merci de ton aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non pas de problème au niveau de la connexion de la RAM :( Lorsque je l'ai enlevé il n'y avait plus rien du tout l'ordi ne démarrait pas. J'ai essayé un autre banc mais le même message et toujours aussi bloqué. Je l'ai donc remise (1 barrette de 128) sur BANK 0 mais rien à faire.
Cela ne pourrait pas venir de la pile de BIOS ? je connais pas les symptômes lorsque elle est morte.
Cela ne pourrait pas venir de la pile de BIOS ? je connais pas les symptômes lorsque elle est morte.