Probleme Samsung HT-Z210 (affiche "protect&qu
RésoluHello -
Lorsque j'allume mon home cinéma Samsung HT-Z210,
ils 'inscrit "hello...." (jusque là ça va)
mais il s'affiche ensuite le mot "protect" puis et il s'éteind !
Au secours !
Une idée ?
Merci
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
34 réponses
- 1
- 2
Le problème décrit est l'apparition du message 'protect' sur des modèles Samsung tels HT-Z210 et TZ315, entraînant l'arrêt brutal du lecteur peu après l'allumage et interrompant l'utilisation normale. Plusieurs solutions consistent à débrancher les nappes externes, ne laisser que l'alimentation, puis rétablir les connexions après 30 secondes et rallumer pour vérifier si le message 'protect' disparaît. En cas de persistance, certains proposent de débrancher les connecteurs externes et relier la tension +5V sur une entrée mémoire afin de réinitialiser la protection et reprendre le fonctionnement. Une approche de dépannage évoque aussi des réparations sur la carte d'alimentation ou des composants sous le dissipateur, avec des pièces de rechange proposées à un coût variable.
-
Bonjour,
Je possede un lecteur DVD SAMSUNG Home cinema, j'ai moi aussi eu le souci d'avoir eu comme message "PROTECT" et que le lecteur s'eteigne a la suite. J'ai tenté diverses manipulation comme appuyer 5 a 8 seconde sur stop lorsque le lecteur est en veille puis le ralumer, mais tout se qui m'affiche en + apres le loading c'est un message "576p" puis le protect revien et le lecteur se réteint. Quelqu'un peut il m'aidé SVP ? Merci baucoup -
-
-
Bonjour lorsque j'allume mon home cinéma samsung HT-Z 215 il s'inscrit Hello et s'affiche "protect" . Quel est le pbe ? Puis-je le réparer ? Puis-je en acheter un neuf ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
Bonjour a tous j ai trouve la solution pour mon ht-x30 j ai débranche toute les nappes et broches sauf celle d' alimentation j ai branché attendus 30 sec puis débranché j ai remis toutes les connections puis remis sous tension et le message "protection" a disparu
Voilà bon courage a ceux a qui cette soluce ne marche pas -
je l'ai remplacer c'est pareil mais quand tu debranche la nappe de jonction entre la carte ampli et celle ou il y a le lecteur dvd ca s'allume sans le mode protect donc apparament ca serait un petit composant hs sous le dissipateur de la carte ampli voila une adresse a 53 euro ttc livre je n'ai pas encore commande j'attend d'etre un peu plus sure
http://www.sparedparts.com/products/details/samsung_amp_board_assembly_ah41-01101a_ah92-02790a_ah94-02263a/
quand tu paye c'est depuis paypal en euro.
apparament c'est des piece reconditionne mais a moitie prix ca vaut le coup je pense -
j'ai tous simplement mis cette m.... à la poubelle, j en ai racheté un d'une marque plus sérieuse !
d'après les forums ceci est fréquent
radio nulle,
panne au bout d'un an et demi, (protect)
télécommande : usine à gaz
problème de compatibilité avec le téléviseur (samsung)
samsung est à déconseiller !!!!!!!!!! pas fiable, pas sérieux -
Bonjour les amis,
Enfin une solution à protect sur le TZ315, mais peut être valable sur les autres !!
J'avais ce problème sur le TZ315. Aprèe quelques mesures sur la carte d'alim. située à droite du lecteuret vers l'avant. Tout de suite au début à gauche se situe un connecter avec une quinzaine de fils en nappe. En blanc, sur la carte,il y à des inscriptions +8, GND, +5, +5, +3.3, +3.3, GND, GND, P/S, P-O,
+5, GND,VFD+, VFD-, -32.
C'est tout simple, il suffit de débrancher toutes les connexions externe (HP,Etc.) et relier temporairement par un petit fil un des deux +5 au +5 qui est seul, Attention à ne pas se tromper!! puis mettre sous tension et ON.
Attendre le Hello et la suite. Si la suite est bonne, retirer ce petit fil, et remettre en service.
Lors de la mesure, les deux 5V indiquent 0v et celui qui est seul Indique +5v.
Le fait de réalimenter ces Bornes 5v qui sont à 0 en les forçants, permet de réalimenter la mémoire d'une façon détournée, et protect s'efface. Afin de rétablir les protections surcharges, il faut retirer ce petit fil et rétablir les connexions.
De la part d'un bon bidouilleur en électronique! -
bonsoir a tous.
j'ai le meme probleme sur le home cinema samsung ht-x20. quand je regarde un film dvd ou un divx via l'usb, ca tiens, mais des que je veut lire de la musique ou que je le met sur l'auxiliaire, ca coupe au bout de 20 minutes.
j'ai remarquer aussi que la vitesse du ventilo variais. en passant ma main derriere, je me suis rendu que le ventilo soufflais, j'ai demonter le ventilo et je l'ai retourner, et apparemment, ca fonctionne bien maintenant. -
SAlut,
Je cehrche aussi à dézoner mon HT-Z210.
Si vous trouvez le code je serai super reconnaissant.
Si je le trouve avwant, je le posterai ici.
Merci.-
Woohoo ! ça marche enfin!
La solution posté par "Ali rules" pour le HT-x250 fonctionne pour notre HT-z210.
Elle se trouve écrite en anglais sur ce même site à:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7382702 probleme samsung ht z210 affiche protect qu?Acces=1#ecrire
Pour les non-anglophones, je vous traduis la procédure:
1. Enlever le disque du lecteur
2. éteindre le lecteur et débrancher la prise de courant.
3. Attendre 30 secondes, et re-brancher la prise.
4. Allumer le lecteur avec la télécommande et attendre qu'il se charge et qu'il affiche "pas de disque" (enfin l'équivalent quoi). Si le lecteur s'allume sur AUX1 ou 2, passer en mode DVD en appuyant sur la touche DVD de la télécommande et attendre que le disque se charge et que le message "pas de disque" s'affiche.
5. Sur la télécommande, appuyer sur la touche Enter. (il n'y aura pas de changement sur l'écran)
6. Appyuer successivement sur 8, 4, 2, 6, 9 sur la télécommande (il n'y aura pas de changement sur l'écran)
7. Appuyer la touche Enter. Le lecteru va s'éteindre tout seul automatiquement.
8. Allumer le lecteur.
9. Eteindre le lecteur.
10. Recommencer 1 fois, allumer puis éteindre.
11. Votre lecteur est maintenant multizone. Vous pouvez jouer tous les DVD que vous voulez sans avoir à remettre de code. Profitez !
Un Grand Merci Ali Rules pour ces instructions ! -
-
-
-
-
-
-
bonjour ; je voudrais savoir si t'as eu une solution sur l' affichage de Protect au demarrage sur ton samsung tz315 ?
j'ai le meme soucie
merci de me repondre -
Même Pb chez moi. J'ai fais toute les manip. préconisé mais rien à faire...tjs le même beuG!
Je viens de le renvoyer chez Samsung et ils vont me envoyer le nouveau modèle car ne produise plus celui-ci...
Bon courage ! -
Je précise:
J'ai bien tenté en restant appuyé plus de 5 secondes sur la touche "stop" comme
indiqué dans le manuel et sur le forum mais en vain. -
salut,
g enfin trouve la solution tout seul comme un grand ca fe 2 ans que ca traine alors j'ai ouvert le capot , dans le milieu de l'appareil il y a une petite fiche blanche sur laquelle est inscrit a cote plusieurs mots en rapport avec le son genre "mute", etc et il y a "protect" g pris un petit tournevis et g appuyé sur la lamelle grise correspondante et ca marche suis trop content essaye ca coute rien
PS biensur debranche ton appareil
j philippe-
- Bonjour,
J'ai exactement le même problème ("protection" s'affiche et l'unité s'éteind) sur mon Home cinéma Samsung. As-tu résolu le problème? Moi non plus je n'ai pas trouvé la barre "protect" lorsque j'ai ouvert le capot. En effet je vois "mute" . De quelle fiche s'agit-il? Qu'est qu'il y a écrit d'autre? Merci de me répondre car ça fait plus d'une semaine que je galère.
-
-
Bonjour,
J'avais ce souci, avec mon produit toujours sous garantie. Je viens de le récupérer réparé. D'après le rapport, ils ont changé l'alimentation et la carte mère.
Autant dire que seul on ne peut rien y faire. Je suis allé chez Reparaction à Paris, metro St Sebastien Froissart, ils sont centre agrée Samsung. Ils réparent aussi les produits qui sont pas sous garantie (ils te feront un devis).
En tout cas, bon courage ! -
salut,j'ai un samsung HT-X20 depuis plus d'un an et tout d'un coup il m'affiche protection et s'éteind...j'ai essayé plusieurs trucs donnés dans les forums mais ça continuait;j'ai ouvert le capot et j'ai trouvé que c'était chaud à l'intérieur même si le ventilo marchait;j'ai laissé sans le capot et mis un ventilateur à coté et ça ne le fait plus!
-
- 1
- 2