Message reçu par erreur*exp. m'accuse

Fermé
bruja - 24 juin 2008 à 16:16
 Rizzo - 25 juin 2008 à 11:11
Bonjour,
J'ai reçu il y a 3 jours 1message pas pour moi (mon ami a envoyé un mail à une autre fille, vivant loin et pas revue depuis 3 ans certes, rien de tendencieux, mais bon, avec un petit mot doux qui fait tout de même pas plaisir).


Sous le coup de l'impulsion et de la vexation/énervement, je le lui a donc renvoyé en lui disant - un peu fachée - k'il y
avait erreur sur la personne et j'ai eu l'excellente idée d'effacer le tout ensuite. Bien mal m'en a pris !

Mon nom n'apparaissait pas dans le mail reçu (BCC???)

Mon ami s'est bien entendu faché, et m'a prouvé par a+b (en me montrant le script du mail que j'ai reçu) qu'il ne m'avait jamais rien envoyé de tel depuis son outlook, et donc je suis "accusée" d'espionner son pc à distance (nous vivons à plusieurs centraines de km).

En plus de ça, le lendemain il se rend compte qu'il a un cheval de Troie sur son pc, et forcèment je suis d'autant plus accusée de l'espionner, de fouiller son pc (à distance?? c'est possible ça ?), ses mails, etc etc etc.

Donc ma question est :

est-il possible que son pc est été infecté et que certains mails partent à certaines personnes comme ça, ou alors que qqn ayant iniculé un trojan s'amuse à "foutre la merde" entre nous ?

Ou alors quelles seraient les possibilités ??

Moi n'ayant aucun de ses mots de passe ni jamais rien fait de tel, jsuis devenue l'espionne,les "preuves étant contre moi" selon ses dires. Mon but est juste de savoir qu'est ce qui aurait bien pu se passer.


Spammeurs ? gens mal intentionnés?

Surtout qu'il est impossible à distance d'aller sur un outlook, je crois.

Si vous avez une idée....merci... je dois dire que la confiance est ébranlée des deux côtés, mais le fait est que j'aurais voulu savoir qu'est ce qui aurait pu se passer.

Merci :)))))
A voir également:

1 réponse

Oui c’est possible qu’un Cheval de Troie soit rentré dans sa machine. Et, s’il avait infecté la machine et sa messagerie, il se peut que plusieurs mails aient été envoyés à différentes personnes de son carnet d’adresse et que cela ne se voit pas forcèment. C’est souvent du à des SPAMS qu’on reçoit, qu’on ouvre avec des pièces jointes et qui s’installent ensuite sur la machine.

Spammeurs ? = Gens mal intentionnés? :-)

S’il utilise Outlook (le programme) elle ne peut pas y aller à distance, à moins de prendre sa machine sous contrôle mais pour ça il faut des logiciels de prise à distance ce qui m’étonnerait.
Par contre, s’il utilise une messagerie style romandie/hotmail sur Internet, là il suffit du code et elle fait ce qu’elle veut. Mais s’il travaille essentiellement sur outlook, ça m’étonne.
0