Gimp pour Mac

Fermé
Akura - 24 juin 2008 à 16:14
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 13 sept. 2008 à 17:54
Bonjour,

Alors voilà, débutant dans ce programme (gimp) j aurai aimé savoir comment ajouter sur une image/photo déjà ou pas retouchée un logo (j'entend par logo une écriture spéciale : Exts > Logos > * à choix)

merci d'avance de vos réponse :)
A voir également:

4 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
24 juin 2008 à 16:30
Bonjour,

1.- ouvrir la photo à retoucher et l'image du logo dans le Gimp
2.- copier le logo ou la partie intéressante de celui-ci
3.- coller dans la photo
4.- Calque > Nouveau calque (qui sera automatiquement le calque du logo)
5.- déplacer le calque du logo là ou il doit se trouver dans la photo
Et continuer le traitement. Il y a Image > Aplatir l'image pour les formats qui ne supportent pas les calques par exemple (bmp, jpg, ...).
Sauvegarder sous pour garder la photo originale intacte (au cas où).
0
re bonjour,

helas la phase 3 ne va pas je fais copier coller mais mon logo ne viens pas il y a juste une rectangle blanc qui apparaît...
pourrai je avoir les thermes exact utiliser pour arriver a mon résultat svp
merci d'avance de votre aide
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
25 juin 2008 à 02:20
Bonsoir,

Je viens de vérifier en réalisant l'opération moi-même, et ça fonctionne correctement. Si un rectangle blanc s'est inscrit à la place du logo, peut-être est-ce seulement le fonds de celui-ci qui était sélectionné plutôt que le logo lui-même.

Ne sachant pas comment a été fait le copier collé, ni quels sont les formats graphiques utilisés, c'est difficile à dire.

Quant aux termes eux-mêmes, qu'y a-t'il à préciser ? J'ai nommé "photo" l'image récipiendaire, "logo" l'image du logo, "copier" l'action de copier, "coller" l'action de coller, "calque" ce que Gimp appelle calque (équivalent à "objet" dans Corel), et ainsi de suite.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:08
Bonjour je sais que ce sujet date d'un peu longtemps mais bon voilà j'ai un Mac OS X 10.4.11 processeur intel core duo 1 et j'aimerai avoir Gimp mais je ne l'ai trouver que en anglais aidez moi s'il vous plaît !

Merci d'avance pour vos réponses !
0
13 sept. 2008 à 17:54
Bonjour,

en fouillant Google avec "gimp mac en français", j'ai trouvé ceci : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/ (surtout le dernier post, me semble-t'il) et ceclà : https://www.generation-nt.com/reponses/gimp-app-en-francais-entraide-226606.html#1
J'espère que ça pourra être utile.
0