Gimp pour Mac
Fermé
Akura
-
24 juin 2008 à 16:14
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 13 sept. 2008 à 17:54
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 13 sept. 2008 à 17:54
Bonjour,
Alors voilà, débutant dans ce programme (gimp) j aurai aimé savoir comment ajouter sur une image/photo déjà ou pas retouchée un logo (j'entend par logo une écriture spéciale : Exts > Logos > * à choix)
merci d'avance de vos réponse :)
Alors voilà, débutant dans ce programme (gimp) j aurai aimé savoir comment ajouter sur une image/photo déjà ou pas retouchée un logo (j'entend par logo une écriture spéciale : Exts > Logos > * à choix)
merci d'avance de vos réponse :)
A voir également:
- Gimp pour Mac
- Telecharger gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
4 réponses
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
24 juin 2008 à 16:30
24 juin 2008 à 16:30
Bonjour,
1.- ouvrir la photo à retoucher et l'image du logo dans le Gimp
2.- copier le logo ou la partie intéressante de celui-ci
3.- coller dans la photo
4.- Calque > Nouveau calque (qui sera automatiquement le calque du logo)
5.- déplacer le calque du logo là ou il doit se trouver dans la photo
Et continuer le traitement. Il y a Image > Aplatir l'image pour les formats qui ne supportent pas les calques par exemple (bmp, jpg, ...).
Sauvegarder sous pour garder la photo originale intacte (au cas où).
1.- ouvrir la photo à retoucher et l'image du logo dans le Gimp
2.- copier le logo ou la partie intéressante de celui-ci
3.- coller dans la photo
4.- Calque > Nouveau calque (qui sera automatiquement le calque du logo)
5.- déplacer le calque du logo là ou il doit se trouver dans la photo
Et continuer le traitement. Il y a Image > Aplatir l'image pour les formats qui ne supportent pas les calques par exemple (bmp, jpg, ...).
Sauvegarder sous pour garder la photo originale intacte (au cas où).
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
25 juin 2008 à 02:20
25 juin 2008 à 02:20
Bonsoir,
Je viens de vérifier en réalisant l'opération moi-même, et ça fonctionne correctement. Si un rectangle blanc s'est inscrit à la place du logo, peut-être est-ce seulement le fonds de celui-ci qui était sélectionné plutôt que le logo lui-même.
Ne sachant pas comment a été fait le copier collé, ni quels sont les formats graphiques utilisés, c'est difficile à dire.
Quant aux termes eux-mêmes, qu'y a-t'il à préciser ? J'ai nommé "photo" l'image récipiendaire, "logo" l'image du logo, "copier" l'action de copier, "coller" l'action de coller, "calque" ce que Gimp appelle calque (équivalent à "objet" dans Corel), et ainsi de suite.
Je viens de vérifier en réalisant l'opération moi-même, et ça fonctionne correctement. Si un rectangle blanc s'est inscrit à la place du logo, peut-être est-ce seulement le fonds de celui-ci qui était sélectionné plutôt que le logo lui-même.
Ne sachant pas comment a été fait le copier collé, ni quels sont les formats graphiques utilisés, c'est difficile à dire.
Quant aux termes eux-mêmes, qu'y a-t'il à préciser ? J'ai nommé "photo" l'image récipiendaire, "logo" l'image du logo, "copier" l'action de copier, "coller" l'action de coller, "calque" ce que Gimp appelle calque (équivalent à "objet" dans Corel), et ainsi de suite.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 15:08
13 sept. 2008 à 15:08
Bonjour je sais que ce sujet date d'un peu longtemps mais bon voilà j'ai un Mac OS X 10.4.11 processeur intel core duo 1 et j'aimerai avoir Gimp mais je ne l'ai trouver que en anglais aidez moi s'il vous plaît !
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Non2
Messages postés
5103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2015
757
13 sept. 2008 à 17:54
13 sept. 2008 à 17:54
Bonjour,
en fouillant Google avec "gimp mac en français", j'ai trouvé ceci : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/ (surtout le dernier post, me semble-t'il) et ceclà : https://www.generation-nt.com/reponses/gimp-app-en-francais-entraide-226606.html#1
J'espère que ça pourra être utile.
en fouillant Google avec "gimp mac en français", j'ai trouvé ceci : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/ (surtout le dernier post, me semble-t'il) et ceclà : https://www.generation-nt.com/reponses/gimp-app-en-francais-entraide-226606.html#1
J'espère que ça pourra être utile.
25 juin 2008 à 00:07
helas la phase 3 ne va pas je fais copier coller mais mon logo ne viens pas il y a juste une rectangle blanc qui apparaît...
pourrai je avoir les thermes exact utiliser pour arriver a mon résultat svp
merci d'avance de votre aide