Peripherique de stockage non reconnu

nab.bel Messages postés 4 Statut Membre -  
nab.bel Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je suis nulle en informatique! et j'ai un gros probleme ! tout mon boulot de these est sur un maudit peripherique USB ( dont je ne sais rien!!!!!) c'est un petit rectangle en alu de 10cm*5cm et sur lequel est écrit O2 et plus bas Q-DRIVER. et à coté de la fiche du cable est ècrit USB2.0

ça fait un moment qu'il faut que je passe par l'explorer pour l'ouvrir et aujourd'hui après etre tombé par terre, je le reconnecte et le PC ne le reconnait plus en me disant "date de mise à jour expirée!!!!! mais il ya l'un des deux voyants qui continue à s'allumer. Alors je ne comprends plus rien et tout mon travail est dedans. Aidez moi svp car je risque d'avoir de gros problèmes si je récupère pas mon boulot et mes données qui sont dedans

j'ai reçu un driver avec ce peripherique sur lequel tous les drivers sont pour win98 et refuse de s'executer.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75

essaye d'aller sur le site du constructeur pour voir les mises à jours !!
0
nab.bel

j'ai cherché sur google mais rien sur ces mots clefs: O2 ou Q-driver
0
swatclem Messages postés 1640 Statut Membre 75 > nab.bel

Moi ausii j'ai essayé mais je comprends pas ce que s'est ton matériel clé USB ?? ou disque dur ??
0
nab.bel > swatclem Messages postés 1640 Statut Membre

je ne sais pas comment l'appeler c un peripherique de stockage exterieur , je t'ai donné la description!!! il est répartie en deux répartition.
0

Ba c'est un DD externe alors !!! quand tu le branchais sur le PC il s'afficher en tant que DD ??
est ce qu'il fait du bruit quand tu l'allumes ??
0
nab.bel

non pas tellement mais signale le branchement
0

tu as une photo ???
0
nab.bel

oui exacte il s'affiche en tant que disque dur c vrai je viens de me le rappelé. excuse moi!!!!
0
nab.bel

attends je peux te la prendre tout de suite
0

ok !!
0
nab.bel > swatclem Messages postés 1640 Statut Membre

mais comment je fais pour te l'envoyer? il me faut une adresse mail!
0

tente de faire héberger ton image sur des sites fait pour !!
0

0
nab.bel Messages postés 4 Statut Membre > swatclem Messages postés 1640 Statut Membre

bonsoir, desolée j'ai perdue la connexion pendant un moment et après il a fallu que je sorte. j'ai mis la photo sur ce site. le nom de fichier est peripherique de stockage.
0