Comment fair pour ingenieur en informatique

reinedalger@hotmail.com -  
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre -
Bonjour,
je suis meriem d'alger cette annéé j passé mon bac et j'espere que je vais avoir ce bac, bon bref. ma branche d'etude genie electrique je veux juste savoir quel sont les pssibilité de travail en cette branche ? parceque j aucune aidé sur ca mais je veux exact etre ingenieur en informatique alore il faut fair quoi pour l'etre ? voila j'espere que j'eté clair sur mes questions et merci bcp
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut

Pour être ingénieur en informatique, tu dois faire bien sûr une école d'ingénieur en informatique. Pour cela, soit tu suis la voie royale Prépa scientifique, puis école d'ingénieur. Soit tu peux rentrer directement sur dossier en école.
A toi de voir.

Cdt
0
lindsay!!! Messages postés 3 Statut Membre

salut,
bon je pense que c'est un peu trop tard, mais bon je reponds quand meme à ta question:
premierement je ne sais pas si ta branche au lycée te permettera de pourvuivre des etudes en informatique, mais je pense que c'est possible (à toi de voir dans le carnet qu'on vous a remis)
pour faire informatique, tu as deux choix, soit tu t'inscris à l'INI (Institut National de l'Informatique) là, tu pourras faire des etudes d'inginieur. sinon tu t'incris à l'USTHB (Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene) et tu choisis la branche MI (Mathematique Informatique) mais vois tu, à l'université il ne forment plus des ingenieurs puisqu'ils sont passés au systeme LMD (Licence, Master, Doctorat).

PS: pour l'INI il te faut avoir une tres bonne moyenne, de plus ils ont peut fini eux aussi par changer de systeme!
0
-CCM- Messages postés 950 Statut Membre 84

Salut

Pour être ingénieur en informatique, tu dois....... commencer par poster au bon endroit. ;)
0