Pc lent au démarrage
cutter4
Messages postés
181
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne sais pas si je usis dans la bonne section mais il est difficile d'en décider étant donné que je ne sais pas d'où vient le problème. Mon pc est spécialement lent au démarrage. Il y a notamment messenger et quicktime qui s'ouvrent à chaque démarrage, ça doit sans doute me faire perdre un peu de temps (comment les empecher de s'ouvrir au démarrage?) mais je crains qu'il y ait une autre explication étant donné que mes autres pc n'ont pas ce problème et on pourtant les même programmes au démarrage... Merci d'avance pour vos idées!
Je ne sais pas si je usis dans la bonne section mais il est difficile d'en décider étant donné que je ne sais pas d'où vient le problème. Mon pc est spécialement lent au démarrage. Il y a notamment messenger et quicktime qui s'ouvrent à chaque démarrage, ça doit sans doute me faire perdre un peu de temps (comment les empecher de s'ouvrir au démarrage?) mais je crains qu'il y ait une autre explication étant donné que mes autres pc n'ont pas ce problème et on pourtant les même programmes au démarrage... Merci d'avance pour vos idées!
A voir également:
- Pc lent au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Pour désactiver certains logiciels au démarrage qui ne sont pas utilies, tu fais Démarrer --> Exécuter --> msconfig --> dans l'onglet démarrage, tu décoches les cases devant MSN messenger et Quick Time (QT) et par la même occasion, dis-nous tout ce qui démarre au démarrage, stp.
j'ai décoché qttask et msnmsgr
j'ai également AdobeUpdateManager (est-il bien nécessaire?), un certain ctfmon localisé dans C:WINDOWS\system32\ctfmon.exe (douteux?), GrooveMonitor (ça a un rapport avec microsoft office apparemment), ion_install (ça a un rapport avec powercinema linux, mais je n'ai pas linux, c'est bizarre) et d'autres noms bizarres comme ALCWZRD.exe, ALCMTR.exe.
j'ai également AdobeUpdateManager (est-il bien nécessaire?), un certain ctfmon localisé dans C:WINDOWS\system32\ctfmon.exe (douteux?), GrooveMonitor (ça a un rapport avec microsoft office apparemment), ion_install (ça a un rapport avec powercinema linux, mais je n'ai pas linux, c'est bizarre) et d'autres noms bizarres comme ALCWZRD.exe, ALCMTR.exe.
ALCWZRD.exe : ça, c'est relatif à tes composants audio RealTek, tu peux laisser au démarrage sauf si tu rencontrais des problèmes avec.
ALCMTR.exe. : idem qu'au dessus, il est installé du matériel sonore de Realtek AC97.
iion_install : tu peux le désactiver
ctfmon.exe : tu ne touches pas
AdobeUptadeManager : tu peux le désactiver
GrooveMonitor : tu peux le désactiver.
ALCMTR.exe. : idem qu'au dessus, il est installé du matériel sonore de Realtek AC97.
iion_install : tu peux le désactiver
ctfmon.exe : tu ne touches pas
AdobeUptadeManager : tu peux le désactiver
GrooveMonitor : tu peux le désactiver.
j'ai désactivé ce que tu m'as dit, mais depuis, msnmsgr est revenu. en fait, la ligne où je l'ai décoché est toujours là (et elle est toujours décochée), mais une autre ligne msnmsgr est venue se rajouter, et celle la est cochée... je vais la décocher à nouveau, mais j'ai peur que ça ne se remette à chaque fois!
Pour messenger, c'est ok. Apparemment il est désactivé. Il me reste quelques programmes comme:
jusched qui se trouve dans C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
NeroCheck qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
SynTPLpr qui se trouve dans C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
SynTPEnh qui se trouve dans C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Lesquelles peuvent être désactivés? Merci beaucoup!
jusched qui se trouve dans C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
NeroCheck qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
SynTPLpr qui se trouve dans C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
SynTPEnh qui se trouve dans C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
Lesquelles peuvent être désactivés? Merci beaucoup!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question