Pc lent au démarrage

Fermé
cutter4 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 - 24 juin 2008 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 17:21
Bonjour,
Je ne sais pas si je usis dans la bonne section mais il est difficile d'en décider étant donné que je ne sais pas d'où vient le problème. Mon pc est spécialement lent au démarrage. Il y a notamment messenger et quicktime qui s'ouvrent à chaque démarrage, ça doit sans doute me faire perdre un peu de temps (comment les empecher de s'ouvrir au démarrage?) mais je crains qu'il y ait une autre explication étant donné que mes autres pc n'ont pas ce problème et on pourtant les même programmes au démarrage... Merci d'avance pour vos idées!

5 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
24 juin 2008 à 11:37
Pour désactiver certains logiciels au démarrage qui ne sont pas utilies, tu fais Démarrer --> Exécuter --> msconfig --> dans l'onglet démarrage, tu décoches les cases devant MSN messenger et Quick Time (QT) et par la même occasion, dis-nous tout ce qui démarre au démarrage, stp.
0
cutter4 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
28 juin 2008 à 10:55
j'ai décoché qttask et msnmsgr

j'ai également AdobeUpdateManager (est-il bien nécessaire?), un certain ctfmon localisé dans C:WINDOWS\system32\ctfmon.exe (douteux?), GrooveMonitor (ça a un rapport avec microsoft office apparemment), ion_install (ça a un rapport avec powercinema linux, mais je n'ai pas linux, c'est bizarre) et d'autres noms bizarres comme ALCWZRD.exe, ALCMTR.exe.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
28 juin 2008 à 12:26
ALCWZRD.exe : ça, c'est relatif à tes composants audio RealTek, tu peux laisser au démarrage sauf si tu rencontrais des problèmes avec.
ALCMTR.exe. : idem qu'au dessus, il est installé du matériel sonore de Realtek AC97.
iion_install : tu peux le désactiver
ctfmon.exe : tu ne touches pas
AdobeUptadeManager : tu peux le désactiver
GrooveMonitor : tu peux le désactiver.
0
cutter4 Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
3 juil. 2008 à 16:28
j'ai désactivé ce que tu m'as dit, mais depuis, msnmsgr est revenu. en fait, la ligne où je l'ai décoché est toujours là (et elle est toujours décochée), mais une autre ligne msnmsgr est venue se rajouter, et celle la est cochée... je vais la décocher à nouveau, mais j'ai peur que ça ne se remette à chaque fois!
0
3 juil. 2008 à 17:00
Pour messenger, c'est ok. Apparemment il est désactivé. Il me reste quelques programmes comme:

jusched qui se trouve dans C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

NeroCheck qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

SynTPLpr qui se trouve dans C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

SynTPEnh qui se trouve dans C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

Lesquelles peuvent être désactivés? Merci beaucoup!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 17:21
Le premier peut etre desactivé le deuxieme j'ai des doutes parce que sa se trouve dans system32 a ta place je ne le desactiverai pas les deux derniers tu peux les desactivés
0