Problème disque dur/ windows.
Hype
-
Hype -
Hype -
Bonjour,
Venant de faire l'acquisition d'un nouveau disque dur (Western Digital, Vélociraptor) j'aimerais mettre windows xp dessus.
Le problème est lors de l'installation de l'O.S., après le chargement des pilotes il me met un message d'erreur qui ressemble a ça : "Windows a arrête l'installation pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur..."
Comment faire pour installer Windows? J'ai déjà partitionner le disque puis formater, mais toujours le même résultat.
Que faire? =)
Merci d'avance.
H.
Venant de faire l'acquisition d'un nouveau disque dur (Western Digital, Vélociraptor) j'aimerais mettre windows xp dessus.
Le problème est lors de l'installation de l'O.S., après le chargement des pilotes il me met un message d'erreur qui ressemble a ça : "Windows a arrête l'installation pour prévenir tout dommage sur votre ordinateur..."
Comment faire pour installer Windows? J'ai déjà partitionner le disque puis formater, mais toujours le même résultat.
Que faire? =)
Merci d'avance.
H.
A voir également:
- Problème disque dur/ windows.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
De quels pilotes parles-tu dans ton message ?
C'est un disque dur IDE ou S-ATA ?
Tu as plusieurs disques durs sur ton PC ? Débranche-les et laisse seulement celui sur lequel tu veux installer WinXP.
C'est un disque dur IDE ou S-ATA ?
Tu as plusieurs disques durs sur ton PC ? Débranche-les et laisse seulement celui sur lequel tu veux installer WinXP.
- "De quels pilotes parles-tu dans ton message ?"
Après le boot du cd il y'a un chargement d'un tas de sorte de pilotes.
C'est un disque SATA II.
J'ai plusieurs disques (2) j'ai déjà débranché celui que j'utilise en ce moment pour installé Xp sur le raptor mais le résultat est le même.
H.
Après le boot du cd il y'a un chargement d'un tas de sorte de pilotes.
C'est un disque SATA II.
J'ai plusieurs disques (2) j'ai déjà débranché celui que j'utilise en ce moment pour installé Xp sur le raptor mais le résultat est le même.
H.
Hm, je les trouvent où les pilotes SATA ? Ca marche si je fait un cd car pas de lecteur disquette :x
Voila, j'ai trouver sur le site de dell les pilotes pour le controleur S-ATA trouvés ici: http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WW1&osl=FR&catid=-1&impid=-1&servicetag=&SystemID=XPS_720&hidos=WLH&hidlang=fr
J'ai pris dans la partie Ide\Winxp\sata_ide que j'ai mis dans une disquette, mais orsque j'appui sur F6 il me dit que le "txtsetup.oem" est manquant.
J'ai chercher dans les autres dossier Ide\Winxp\raid et j'ai trouver un txtsetup.oem je l'ai mis sur une disquette avec le reste mais il me dit toujours qu'il est manquant...
Une idée? =)
H.
J'ai pris dans la partie Ide\Winxp\sata_ide que j'ai mis dans une disquette, mais orsque j'appui sur F6 il me dit que le "txtsetup.oem" est manquant.
J'ai chercher dans les autres dossier Ide\Winxp\raid et j'ai trouver un txtsetup.oem je l'ai mis sur une disquette avec le reste mais il me dit toujours qu'il est manquant...
Une idée? =)
H.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah d'abord j'ai fait ma disquette sans j'ai vus qu'il le manquer deretour sous windows, j'ai formater la disquette au cas ou, recopier le dossier dans lequel j'avais les driver et ajouter txtsetup.oem du dossier raid puis j'ai relancer l'installe mais toujours rien.
Bah non =( Le bios dell est assez restreint je trouve...
Apparament l'intrégration du SP2 d'Xp peut résoudre le problème de drivers S-ATA lors de l'installation je vais vérifié si c'est un Sp1 et sinon j'intégrerais le deuxième pack voir si ca change quelque chose.
H.
Apparament l'intrégration du SP2 d'Xp peut résoudre le problème de drivers S-ATA lors de l'installation je vais vérifié si c'est un Sp1 et sinon j'intégrerais le deuxième pack voir si ca change quelque chose.
H.
Bon voila le message d'erreur:
http://img168.imageshack.us/img168/7021/bugwinvl1.jpg
Je penssez que ca venez du manque du drivers mais ca me le fait encore et toujours...
J'ai pas installer de nouveau controleur recament, juste ce nouveau disque mais j'ai essayer d'intaller windows sur l'ancien disque Sata l'erreur et la même...
J'ai fait un chkdsk /f il me le fera au reboot.
http://img168.imageshack.us/img168/7021/bugwinvl1.jpg
Je penssez que ca venez du manque du drivers mais ca me le fait encore et toujours...
J'ai pas installer de nouveau controleur recament, juste ce nouveau disque mais j'ai essayer d'intaller windows sur l'ancien disque Sata l'erreur et la même...
J'ai fait un chkdsk /f il me le fera au reboot.