[EXCEL] Résultat dynamique / Liste déroulante
Eddydiver
-
Eddydiver -
Eddydiver -
Bonjour à tous,
Voilà, je reviens vers vous car j'ai un petit problème technique sur Excel et je ne vois pas comment le résoudre..
Un utilisateur va choisir une valeur dans une liste déroulante (C5) puis une autre valeur dans la liste déroulante D5 (Les choix de D5 varient en fonction du choix de C5).
En fonction de C5 et D5, il faudrait indiquer en E5, la date de fin de la mission.
Ex : si C5 = "Acquisition" et D5 = "Cahier des charges" alors E5 = "6" (mois).
Je ne sais pas si je suis très clair...
Auriez-vous une idée, des pistes pour m'aider à avancer ?
Merci d'avance.
Edouard
Voilà, je reviens vers vous car j'ai un petit problème technique sur Excel et je ne vois pas comment le résoudre..
Un utilisateur va choisir une valeur dans une liste déroulante (C5) puis une autre valeur dans la liste déroulante D5 (Les choix de D5 varient en fonction du choix de C5).
En fonction de C5 et D5, il faudrait indiquer en E5, la date de fin de la mission.
Ex : si C5 = "Acquisition" et D5 = "Cahier des charges" alors E5 = "6" (mois).
Je ne sais pas si je suis très clair...
Auriez-vous une idée, des pistes pour m'aider à avancer ?
Merci d'avance.
Edouard
A voir également:
- [EXCEL] Résultat dynamique / Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
Je sais qu'il serait possible d'utiliser la fonction "SI" en reportant les résultats de mes listes déroulantes dans des cellules intermédiaires, mais j'ai 13 missions et de nombreuses phases par missions, ce qui représente 61 possibilités différentes...
N'existerait-il pas un système de tableau dynamique...
Merci d'avance.
N'existerait-il pas un système de tableau dynamique...
Merci d'avance.
Bon, c'est définitif, je cale ...
Après renseignements, il ne s'agit pas d'un tableau croisé dynamique...
Mais je ne vois pas comment mettre en forme/programmer cela ...
Une petite idée ?
Merci d'avance,
Edouard.
Après renseignements, il ne s'agit pas d'un tableau croisé dynamique...
Mais je ne vois pas comment mettre en forme/programmer cela ...
Une petite idée ?
Merci d'avance,
Edouard.
Bonsoir,
J'avais vu ta demande ce matin au boulot mais...
Ci joint une proposition à adapter à ton cas:
https://www.cjoint.com/?gystaHTvse
Tu me dis si ca te convient ou pas...
Michel
J'avais vu ta demande ce matin au boulot mais...
Ci joint une proposition à adapter à ton cas:
https://www.cjoint.com/?gystaHTvse
Tu me dis si ca te convient ou pas...
Michel
Bonsoit
Il y a sans doute un nombre considérable de réponses à votre question, mais il faudrait la complèter. Ou va t-on chercher les renseignements que vous voulez afficher et sur quelles données sont alignées vos listes déroulantes et combien?
On peut utiliser la fonction CONCATENER (&) pour regrouper deux textes et trouver la correspondance dans une liste; on peut utiliser la fonction SOMMEPROD pour trouver un résultat combiné entre deux listes, on peut utiliser la fonction index, comme cela vous est proposé pour ressortir la données correspondantes Etc......
tant que l'on ne sait pas où aller les chercher, il y a peu de moyen de vous répondre correctement, vos infomations sont insuffisantes (du moins pour moi!)
CRDLMNT
Il y a sans doute un nombre considérable de réponses à votre question, mais il faudrait la complèter. Ou va t-on chercher les renseignements que vous voulez afficher et sur quelles données sont alignées vos listes déroulantes et combien?
On peut utiliser la fonction CONCATENER (&) pour regrouper deux textes et trouver la correspondance dans une liste; on peut utiliser la fonction SOMMEPROD pour trouver un résultat combiné entre deux listes, on peut utiliser la fonction index, comme cela vous est proposé pour ressortir la données correspondantes Etc......
tant que l'on ne sait pas où aller les chercher, il y a peu de moyen de vous répondre correctement, vos infomations sont insuffisantes (du moins pour moi!)
CRDLMNT
Bonjour Michel,
Ton fichier est top et semble clairement résoudre mon problème !
J'ai utilisé la version avec "cellule intermédiaire"; ca marche nickel sauf 1 cellule où je ne comprend pas le code ...
E21 : =EQUIV(J15;DECALER(D3:D6;0;EQUIV(J5;etapes;0)-1);0)
En théorie pour moi ca devrait être quelque chose du genre :
=EQUIV(D5;DECALER(Missions!B2:F2;0;EQUIV(C5;MISSIONS;0)-1);0)
Mais ca ne donne pas le bon résultat à chaque fois... Je pense que le problème vient de la différence de présentation (lecture en ligne ou en colonne, différentes feuilles...)
Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer la ligne de code en détail afin que je puisse l'adapter à mon fichier.
J'ai beau lire l'aide de Excel, je ne pige pas tout...
Merci d'avance.
Edouard
Ton fichier est top et semble clairement résoudre mon problème !
J'ai utilisé la version avec "cellule intermédiaire"; ca marche nickel sauf 1 cellule où je ne comprend pas le code ...
E21 : =EQUIV(J15;DECALER(D3:D6;0;EQUIV(J5;etapes;0)-1);0)
En théorie pour moi ca devrait être quelque chose du genre :
=EQUIV(D5;DECALER(Missions!B2:F2;0;EQUIV(C5;MISSIONS;0)-1);0)
Mais ca ne donne pas le bon résultat à chaque fois... Je pense que le problème vient de la différence de présentation (lecture en ligne ou en colonne, différentes feuilles...)
Pourrais-tu s'il te plait m'expliquer la ligne de code en détail afin que je puisse l'adapter à mon fichier.
J'ai beau lire l'aide de Excel, je ne pige pas tout...
Merci d'avance.
Edouard
Re,
Quelques explications (tentatives d'explications) dans la PJ
https://www.cjoint.com/?gzqBkrgoDy
La fonction DECALER est très puissante ( 1 des 3 fonctions magiques d'Excel: Indirect, sommeprod, decaler) mais pas toujours facile à piger (j avais passé quelques heures-doliprane avant de dire "Ahouaissuper!")
Michel
Quelques explications (tentatives d'explications) dans la PJ
https://www.cjoint.com/?gzqBkrgoDy
La fonction DECALER est très puissante ( 1 des 3 fonctions magiques d'Excel: Indirect, sommeprod, decaler) mais pas toujours facile à piger (j avais passé quelques heures-doliprane avant de dire "Ahouaissuper!")
Michel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous, bonjour Michel,
Bon, même avec les explications en ligne, je cale...
Je mets à votre disposition mon fichier (retravaillé pour garder une certaine confidentialité).
https://www.cjoint.com/?gAmcFFovG1
=> La première difficulté se trouve au niveau de la cellule K5 feuille "Alex"
La feuille "mission" reprend dans le 1er tableau les différentes missions et phases et dans le tableau à côté la durée de chaque phase.
=> Le résultat devrait apparaitre sur la feuille "Analyse", cellulle C6
Bon, même avec les explications en ligne, je cale...
Je mets à votre disposition mon fichier (retravaillé pour garder une certaine confidentialité).
https://www.cjoint.com/?gAmcFFovG1
=> La première difficulté se trouve au niveau de la cellule K5 feuille "Alex"
La feuille "mission" reprend dans le 1er tableau les différentes missions et phases et dans le tableau à côté la durée de chaque phase.
=> Le résultat devrait apparaitre sur la feuille "Analyse", cellulle C6