Livebox et carte ethernet

Adine17 Messages postés 19 Statut Membre -  
Sasori77 Messages postés 208 Statut Membre -
Bonjour,

Jusqu'à hier ma Livebox fonctionnait très bien, mais là Internet ne marche plus et on me dit d'aller dans le Gestionnaire de périphérique pour activer ma Carte Ethernet (qui est activée !)
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à aller sur Internet sur mon ordinateur portable (en Wifi).
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.

Amandine
A voir également:

2 réponses

Sasori77 Messages postés 208 Statut Membre 13

Tu a essayé de redemarre ta livebox?
0
Adine17 Messages postés 19 Statut Membre

Oui c'est la première chose que j'ai faite !
0
Sasori77 Messages postés 208 Statut Membre 13 > Adine17 Messages postés 19 Statut Membre

Ok alors 1ere solution :
Désinstalle complètement les logiciels installés sur ton pc correspondant a la livebox
Puis réinstalle les en mettant bien que tu relie ta livebox en ethernet et en suivant les instructions c'est a dire branché la livebox que quand il te le demande

2eme solution :
Donne moi le nom de ta carte ethernet afin qu'on la mette a jour
0
Adine17 Messages postés 19 Statut Membre > Sasori77 Messages postés 208 Statut Membre

J'ai déjà complètement désinstallée la Livebox et réinstaller en "éthernet" comme tu l'as précisé mais ça ne marche pas ; par contre comme je suis pas chez moi je n'ai pas le nom de la carte, peux-tu me dire où je trouve le nom exact (dans le Panneau de Config ou dans le Gestionnaire de périph ?)
0
Sasori77 Messages postés 208 Statut Membre 13 > Adine17 Messages postés 19 Statut Membre

Démarrer ==> Panneau de configuration ==> Systeme ==> Materiel ==> Gestionnaire de Périphériques ==> et tu regarde dans carte reseau et tu me donnera le nom
0
Adine17 Messages postés 19 Statut Membre > Sasori77 Messages postés 208 Statut Membre

J'ai 3 références dans carte réseau :
- carte réseau 1394
- carte réseau 1394#2
- NVIDIAnForce Networking Controller
Pour info, elles sont toutes activées
0
leia

tres honnêtement j'ai eu le même souci. si ta livebox est bien synchronisé, si en faisant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis en tapant mot de passe admin/admin >connexion>Internet et que tu vois qu'il y a bien tes identifiants fti/... qui s'affiche et non pas ppp.name et que ça t'affiche connecté à l'internet alors effectivement c'estpeut être un pb de ton pc.
Moi j'ai ralé après orange, persuadée que ça venait d'eux. Pusi j'ai enlevé, nettoyé et revissé la carte ethernet et je n'ai plus eu de probleme :)
0
Sasori77 Messages postés 208 Statut Membre 13

Remet tes identifiants et mot de passe ! par le biais de l'installation
0