Problème dalle ordinateur portable

Fermé
eminen Messages postés 324 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 23 juin 2008 à 22:00
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 23 juin 2008 à 22:07
Bonjour,

j'ai cassé la dalle de mon ordinateur portable encore garantie mais pas pour la dalle, je voulais savoir si je trouvais un ordinateur à bas prix, je pouvais mettre mon matériel (disque dur, carte mémoire etc...) sur ce portable..
je sais que ça se fait pour les ordinateurs fixes mais peut on le faire sur un portable ?
comme ça je pourrais avoir la puissance de mon ancien portable mais à l'écran cassé sur un portable moins puissant car vu le prix que Dell me demande pour la dalle... j'ai pensé à cette solution

MERCI d'avance

2 réponses

donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
23 juin 2008 à 22:04
bonjour,

je pense pas que ca soit possible à moins de trouver le même modèle... un portable c'est très condensé! et il te faudra sans doute plusieurs heures rien que pour en démonter puis en remonter un complètement... sauf certains composants classiques comme les RAM ou le disque dur qui sont tous au même format
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
23 juin 2008 à 22:07
Si tu achète un autre portable, il faut encore qu'il soit compatible avec ton processeur et ta ram. C'est la seule chose que tu peux sortir avec le disque dur et le graveur DVD, le reste, (cartes son, graphique, réseau, etc) est intégré dans la carte mère.
Sinon on trouve des dalles sur le net apparemment, si t'es prêt à faire le changement toi même.

Bon courage.
0