Connexion Free Wifi-Ethernet: modifs

Fermé
alexilahio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 24 juin 2008 à 07:25
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 10:14
Bonjour,

j'ai pour l'instant branché sur la Freebox en Ethernet mon pc traditionnel (plus le tel); j'ai ulterieurement raccordé en wifi
2 pc portables.
La connexion fonctionne relativement bien meme si pour le 2e pc; je dois souvent reinitialiser la freebox car sinon je n'ai pas d'acces à internet (connexion locale limitee...)

Bref, hier mon pc traditionnel m'a lâché. Je voulais savoir comment gerer l'ensemble.
En effet le mappage reseau indique par ex que les pc portables passent par le pc traditionnel puis par la passerelle avant d'etre relies à internet.

Question 1 : si j'enleve le pc traditionnel relie en ethernet sur la freebox, aurai je tjs une connexion en wifi avec les portables?

Question 2 : le telephone etant branché en traditionnel via le pc qui a planté, aurai je tjs acces à ma ligne et sinon, comment restaurer l'acces?

merci d'avance pour vos conseils!

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 07:39
salut

il faut activer le wifi et le mode routeur sur la freebox ( quelle version de freebox ? )

le téléphone est branché directement sur la freebox ( via filtre ADSL )

les portables sont réglés pour obtenir une IP automatiquement

voilà, ça, c'est si tu as une freebox V4 avec une carte WIFI pcmcia, ou une freebox V5 avec le wifi intégré...
0
alexilahio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
24 juin 2008 à 10:11
hello et merci pour ta reponse

j'ai emmené la tour chez un reparateur: tout continue de fonctionner

la version de la free est Freebox v4 PPP-C

pour les petits problemes de connexion j'ai elargi le nombre possible d'ordi à connecter à la free... je v redemarrer la free pour voir si ça fonctionne mieux!!

sinon je pense qu'il faudra configurer le deuxieme pc portable correctement manuellement (mais selon quelles infos?)

bref, sinon j'ai remarqué que ce 2e pc portable avait un taux de connexion reussi bien plus haut lorsqu'il etait pres de la box que loin: est-ce à dire que les infos donnees (connexion: signal satisfaisant) ne correspondent pas à la realité et empechent la connexion?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 10:14
fait voir démarrer, executer, cmd, ipconfig /all sur les 2 ordis, et donne les résultats...
0